10 Astuces pour éliminer les odeurs corporelles

 

Les odeurs corporelles nous mettent mal à l’aise. Malheureusement on voit des hommes ou femmes qui au lieu d’attirer, repoussent. Et cela est du aux mauvaises odeurs corporelles surtout chez la femme car femme et mauvaises odeurs corporelles ne font pas bon ménage. Voici 10 astuces pour éliminer ces odeurs.

1. Avec le bicarbonate de soude

Si vous êtes pressé et que vous n’avez pas le temps de prendre une bonne douche. Versez 4 cuillères de bicarbonate de soude à un lavabo plein d’eau. Prenez une éponge ou une débarbouillette plongez-le dans le lavabo et frictionnez-vous. C’est l’un des meilleurs moyens d’éliminer les odeurs corporelles rapidement.

2. Combattre les odeurs de pieds

Lavez vos pieds chaque jour et assurez-vous de les assécher complètement après la douche. Placez une semelle anti-odeurs dans vos souliers pour éliminer les odeurs de pieds.

3. Faites disparaître la transpiration

Optez pour des vêtements amples car ça favorisent la circulation de l’air autour du corps ce qui permet à la transpiration de s’évaporer. Les habits serrées emprisonnent l’humidité ce qui produit des odeurs corporelles ou des tâches de transpiration.

4. Portez des vêtements de coton

Les vêtements à base de coton laissent la peau respirer ce qui réduit les odeurs corporelles. Evitez de porter des vêtements à fibres synthétiques ou artificielles comme le nylon car ça diminue la ventilation.

5. Les déodorants

Appliquez un déodorant lorsque vos aisselles sont légèrement humides, après une douche. Cela permet au principe actif du produit de pénétrer rapidement les glandes sudoripares.

6. Evitez trop de soleil

Evitez de vous exposer au soleil car cela réchauffe votre corps favorisant ainsi la transpiration.

7. Avoir une peau sèche

C’est l’un des meilleurs moyens d’éliminer les odeurs corporelles. Optez pour une application de poudre de bébé afin d’assécher la peau et ainsi diminuer la production d’odeurs.

8. Faites du Yoga

Le yoga est un anti-stress qui vous aidera à mieux contrôler votre transpiration et les odeurs corporelles.

9. Eliminer les bactéries qui logent aux aisselles

Frottez-vous avec une boule de ouate imbibée d’alcool à friction sur les aisselles pour éliminer les bactéries qui sont la cause des odeurs.

10.Utiliser les produits anti-odeurs naturels

Consommez beaucoup de légumes à feuilles vertes comme les épinards, le persil, le chou,… car ils ont la capacité de désodoriser l’organisme.

Vous pouvez également utiliser le citron comme déodorant sur les aisselles.

AfriSeries

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Show Buttons
Hide Buttons