10 mauvaises habitudes qui vous gâchent la vie

180

Vos moments de bonheur ne durent jamais très longtemps et vous avez souvent le sentiment de ne pas être totalement satisfaite de votre vie? Avant d’aller en parler à quelqu’un , voyez si vos petites habitudes ne vous empêchent par d’être heureuse!

1) La critique facile

A force de critiquer on finit par ne voir que le mauvais côté des choses, c’est un fait. Au lieu de voir le verre à moitié vide, concentrez-vous sur le positif et vous finirez par voir la vie en rose!

2) Vivre dans le passé

Vous êtes facilement nostalgique et avez un peu trop tendance à ruminer les erreurs du passé? Arrêtez de vous faire du mal et vivez l’instant présent, c’est secret du bonheur.

3) Le découragement facile

Ne vous laissez plus décourager au moindre obstacle, ce n’est pas en baissant les bras que vous allez réussir vos projets. N’oubliez pas qu’il faut parfois faire quelques efforts pour atteindre ses objectifs.

4) La procrastination

Le meilleur moyen pour culpabiliser! Quelques petites astuces pour ne plus remettre vos taches au lendemain.

5) La peur du changement

Ne pas vouloir changer c’est aussi ne pas évoluer…

6) Refuser d’avoir tort

Il n’y a pas de mal à reconnaître que l’on fait parfois des erreurs. Faire preuve d’honnêteté demande quelques efforts mais permet surtout de progresser, et ça c’est important.

7) La manie de trouver des excuses

Assumez vos envies, vous avez le droit de dire non quand bon vous semble.

8) Le besoin de tout contrôler

Vous n’êtes pas Wonderwoman et c’est tant mieux! Apprenez à lâcher du lest, vous verrez que vous vous sentirez mieux.

9) Accorder trop d’importance au regard des autres

Vouloir toujours plaire aux autres est le meilleur moyen pour s’empêcher de vivre. C’est en commençant par vous aimez que les autres vous apprécieront pour la personne que vous êtes.

10) Trop réfléchir

Réfléchir c’est bien et  surtout faire preuve d’intelligence. Mais bien souvent nous passons à côté de belles opportunités parce que nous n’osons pas nous lancer.

 

www.bella.cm