Six Séries web créées par des femmes africaines

122

Qui d’entre nous n’est pas une fan de web-séries aujourd’hui??

A l’origine, produites par des semi-professionnels, ces séries composées de vidéos diffusées sur internet commencent à recueillir beaucoup de fans car elles débitent des scripts sophistiqués, une cinématographie étonnante et des histoires qui font oublier aux téléspectateurs qu’ils sont entrain de les regarder sur un petit écran.

Au cours des dernières années, les créations africaines ont intégrées le milieu du web-série avec la présentation d’un contenu de qualité pour la diaspora, nous avons donc fait pour vous une liste de web-séries hilarants et divertissants développés de surcroît par des artistes africaines.

1 – Polyglot

 

Six Web Séries créées par des femmes pour la diaspora africaine - polyglot kinkyeve.com

L’artiste visuel rwando-allemand et cinéaste autodidacte, Amelia Umuhire nous partage les expériences des jeunes créateurs de couleur à Berlin dans la série web Polyglot.

Le premier épisode de la série a été créé en avril dernier avec la participation de la sœur d’Amelia, Amanda Mukasonga, qui jouait le rôle d’une rappeuse/ poète . Alors que Polyglot est fictif, il n’est pas trop loin de la vie des sœurs Umuhire qui sont polyglottes elles-mêmes, parlant couramment l’allemand, l’anglais, le français et le kinyarwanda.

Polyglot est une très belle lettre d’amour dédiée aux réfugiés qui trouvent un réconfort dans la créativité.

2 – Women on sex

 

Six Web Séries créées par des femmes pour la diaspora africaine - women on sex kinkyeve.com

Mmabatho Montsho , une actrice et réalisatrice basée à Johannesburg, a développé une série web de 10 parties qui tourne autour du sexe et de la femme sud-africaine .

Women on sex, c’est l’interview de différentes personnalités et en six épisodes, la série a déjà abordé des sujets comme la virginité et le faux orgasme notoire . Dans une interview,  la psychologue Khosi Jiyane a fait ressortir le faite que cette série web offre un espace sûr pour les femmes sud-africaines pour parler de leur sexualité et de ce que cela signifie pour elles .

3 – Pretty

 

Six Web Séries créées par des femmes pour la diaspora africaine - pretty kinkyeve.com

Dans l’esprit de l’écrivaine nigério-américaine, blogueur, et cinéaste Antonia Opiah, Pretty est une série web qui va de ville en ville pour interviewer des femmes. La web série se décrit comme une carte postale numérique de femmes à travers le monde pour les femmes du monde entier.

Pretty montre à quel point les normes de beauté varient d’un pays à l’autre, mais aussi d’une ville à une autre dans un même pays. Suivez la série ici.

4 – An african city

 

Six Web Séries créées par des femmes pour la diaspora africaine - an african city kinkyeve.com

C’est une série web créée par l’entrepreneure, écrivaine, productrice exécutive et réalisatrice Nicole Amarteifio d’origine ghanéenne.

An african city est une série web qui suit cinq femmes africaines qui sont retournées à leur pays d’origine après avoir vécu aux Etats-Unis. Nous apprenons à connaître Nana Yaa, Sade, Ngozi, Makena, et Zainab, comment elles ressentent les joies ainsi que les épreuves et les tribulations de vivre à Accra.

Cette série, bien qu’ayant lieu dans une ville africaine, fait immédiatement penser à Sex and the City ou Girlfriends en ce qu’elle raconte la vie des femmes modernes en quête d’amour, de succès et de bonheur. Mais, les comparaisons mises de côté, une ville africaine a sa propre histoire à raconter et elle offre un coup d’œil dans une ville d’Afrique que beaucoup n’ont jamais vu. Et pour les femmes africaines dans le public, c’est tout simplement quelque chose de délectable.

Inscrivez-vous ici pour accéder à la deuxième saison de la série.

5-  Women Undressed

 

Six Web Séries créées par des femmes pour la diaspora africaine

De la créatrice sud-africaine Sithasolwazi Kentane , Women Undressed est une série web à venir qui explorera les questions sociales qui touchent les jeunes femmes et plus particulièrement , les femmes d’Afrique noire .

 

6-  Ackee & Saltfish

 

Six Web Séries créées par des femmes pour la diaspora africaine - ackee-and-saltfish

L’écrivaine britannique-jamaïcain et directrice Cecile Emeke est responsable du court-métrage, Ackee & Saltfish, tourné en web série.

La série suit la vie de Olivia et Rachel, deux meilleures amies qui passent leurs journées à jouer au tennis en essayant d’obtenir des billets de Lauryn Hill. Les deux incarnent vraiment la fille noir au caractère insouciant et leurs plaisanteries permettent à Olivia et Rachel de passer sans effort d’un sujet à un autre couvrant le banal, l’hilarant, et le sérieux.

PARTAGER