6 manières de manger la viande pour éviter des problèmes de santé

Selon certaines sources, des recherches très récentes ont révélé que de la viande cuite à des températures élevées peuvent être cancérigène. En effet, manger des steaks, des hot-dogs et d’autres viandes grillées sur le barbecue semble augmenter le risque de plusieurs cancers.Nous vous avons donc fait une liste de 6 trucs qui vont vous aider à éviter les composés cancérigènes de la viande grillée.


1- Précuire auu micro-onde

Précuisez la viande dans un four à micro-ondes pendant deux minutes permet d’éliminer jusqu’à 90 % des amines hétérocycliques (AH) cancérigènes. Ensuite, Jeter le liquide produit.

2- Prévenez les poussées de flammes

Évitez au maximum de griller la viande directement sur des charbons ardents ou sur des flammes. Cependant, vous pouvez :

– Disposez le charbon de bois en anneau autour des bords de la grille et faites cuire la viande au centre.

– Vous utilisez un barbecue à gaz ? Obtenez le même effet en allumant deux brûleurs et en faisant cuire les aliments entre eux.

– Retirez l’excès de gras aide également.

3- Faire mariner la viande avant de griller

Le saviez-vous? Mariner la viande pendant quelques heures peut couper les AH jusqu’à 90 %. Vous pouvez utiliser une marinade contenant un ingrédient acide, tel que du vinaigre ou du jus d’agrumes.

4- Manger votre viande saignate ou moyenne saignante

En effet, des temps de cuisson plus longs produisent davantage de composés cancérigènes.

5- Sortez les brochettes

Les petites coupes de bœuf, comme celles utilisées pour les brochettes, nécessitent un bref temps de cuisson. De plus éviter de garder la viande du même côté trop longtemps semble empêcher la formation d’AH.

Brochette de viande*

On sauve des vies, on n’hesite pas à partager!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Show Buttons
Hide Buttons