8 astuces incroyables à réaliser avec du vinaigre de cidre

Que ce soit pour un bon assaisonnement, l’entretien de cheveux ou encore pour votre bien-être le vinaigre de cidre est un produit très utilisé depuis la nuit des temps. Voici 8 astuces qui vont absolument révolutionner votre quotidien.

1- très bon pour le régime

Verser 2 ou 3 cuillères à café du vinaigre dans 1 grand verre (de 25 cl) d’eau froide ou tiède (ajoutez-y une cuillère à café de miel brut si vous souhaitez adoucir le goût. Il supprime l’appetit et aide à maigrir de manière naturelle.

2- Idéal pour les soins des pieds

Il vous faut une bassine d’eau tiède que l’on saupoudre de sel marin ou de gros sel, ensuite l’on y ajoute 3 cuillères à soupe de vinaigre de cidre BIO par litre. On laisse tremper les pieds un bon quart d’heure plus besoin de pédicure!

3-  Contre les pellicules

Pour vous débarasser une bonne fois pour toutes des pellicules sur le cuir chevelure, mélangez une tasse de vinaigre de cidre à trois tasses d’eau, puis enduisez votre cuir chevelu de la solution et laissez reposer une heure. Bye bye au pellicules. Puis rincez les cheveux.

4- Blanchir les dents

Prenez 2 parts de vinaigre de cidre mélangé à une part de bicarbonate de soude, mais assurez-vous de faire un bain de bouche à l’eau après, car la solution est très acide !

5- Améliore la digestion

Allié l’utile à l’agréable en utilisant du vinaigre de cidre pour agrementer vos vinaigrettes. Un peu d’huile d’olive, du vinaigre de cidre, de jus de citron, du miel, du sel et de poivre concassé, et vous aurez une fabuleuse vinaigrette.

6 – Un bon désodorisant

Grâce à  son action antibactérienne, le vinaigre de cidre désodorise. Si vous avez des soucis d’odeur corporelle, celui-ci peut vous aider à les vaincre.

7- Combat la mauvaise haleine

Mélangez 2 cuillères à café de vinaigre de cidre dans 1 verre d’eau. Faites des gargarismes avec cette solution, par intervalles de 10 sec. Répétez jusqu’à ce que le verre soit vide.



8- Nettoie les pinceaux à maquillage

Voici la recette magique : une tasse d’eau dans laquelle vous incorporez une cuillère à soupe de vinaigre de cidre. Il suffit ensuite d’y tremper vos pinceaux pour les nettoyer et le tour est joué!

buzzyafrica

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Show Buttons
Hide Buttons