Un album commun annoncé entre Kery James, Youssoupha et Médine

191

Annoncé depuis 2013, l’album entre les trois meilleures plumes engagées du rap français verra enfin le jour. C’est ce qu’a laissé entendre, celui qui se pose comme le leader de ce projet à savoir Kery James. Il affirme que « on s’est vu tous les trois à la fin du mois de mars à ce sujet. Ce sera un album avec une tournée derrière. Pas de dates prévues pour le moment ».

Cette extraordinaire aventure a commencé en 2013 quand Kery James sortait son album : « Dernier MC ». Dans le titre où il avait invité Youssoupha et Médine intitulé « contre nous ».

Le projet avait été tellement bien accueilli par le public que les trois rappeurs ont annoncé qu’il va aboutir à un projet commun. Ils avaient donc donné le nom « La ligue » à leur troupe. Kery James affirmait à l’époque ceci « Après l’album –dernier MC-, il y aura une tournée, au moins Bercy au mois de novembre 2013. Après cette date, j’enchainerai avec un autre album solo, qui devrait sortir en juin 2014/ et ensuite, il y aura l’album avec Médine, Youssoupha et moi : celui de la Ligue ».

Après cela, les uns et les autres se sont engagés dans leurs propres projets. Mais Medine et Youssoupha se sont retrouvés dans un titre commun et assez particulier intitulé « Blokk identitaire » entre le Noir et l’Arabe.

Si cet album voit le jour, il deviendra l’une des plus grandes réalisations du rap français de ces dix dernières années. Retrouver dans un même projet Médine, Kery, et Youss est tout un événement et ça n’arrive pas tout le temps.

afrikmag