Attentat de Manchester: Yaya Touré offre 100.000 livres aux victimes

100.000 livres Sterling, c’est le montant du don que le milieu de terrain des citizens, Yaya Touré, a promis aux victimes de l’attentat qui a fait 22 morts et 59 blessés lundi dernier, à la Manchester Arena. Une somme estimée environ à 115.000 euros. C’est Dimitri Seluk l’agent du joueur qui fait l’annonce sur les antennes de la BBC.

« Nous voulons aider les victimes, les familles des disparus et ceux qui sont en ce moment à l’hôpital. Je crois que cela va prendre quelques jours à organiser, mais Yaya est en Angleterre et peut venir pour donner le chèque. Yaya aime Manchester et a une grande affinité avec cette ville et ses habitants », a expliqué Yaya.

Il faut dire que le milieu de terrain de Manchester City, Yaya Touré, a été très affecté après avoir appris ce qui était arrivé aux habitants de Manchester qui prenait part à ce concert de la chanteuse Ariana Grande.  C’est l’attaque la plus meurtrière depuis les attentats du 7 juillet 2005, à Londres, qui avaient fait 52 morts.

Notons que la Manchester Arena est la plus grande salle de concert d’Europe. Elle a une capacité d’environ 21000 places. Lors de l’attentat, plusieurs adolescents prenaient part au concert lorsqu’ils ont été surpris par le déclenchement d’un engin explosif. Une cinquantaine d’entre eux se sont réfugiés dans un hôtel Holiday Inn à proximité.

Il faut souligner que Yaya Touré, actuellement âgé de 34 ans, évolue à Manchester City depuis 2010. L’ivoirien a promis de venir en aide aux victimes de l’attentat en vue de leur exprimer toute sa compassion et sa solidarité.

afrikmag

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Show Buttons
Hide Buttons