Les bienfaits de faire du sport régulièrement

532

Nous le savons tous faire du sport est bon pour la santé. Voici quelques bonnes raisons de pratique une activité sportive.

Il renforce le cœur et régule la tension

Le sport permet d’améliorer le bon fonctionnement du système cardio-vasculaire et optimise ainsi la circulation du sang du fait que les vaisseaux sanguins se vaso-dilate. Au repos le cœur bat lentement ce qui diminue la fatigue et abaisse la tension artérielle.

Bon pour les muscles

Il participe au maintien du capital musculaire en vous procurant une augmentation de force, d’endurance et de volume musculaire. Le sport possède des bienfaits qui permet de vieillir en bonne santé de plus, il prévient certains blessures comme les douleurs de hanche, de dos, etc.

Bon pour les os

Le sport active l’organisme ce qui va stimuler les cellules dans leur rôle de construction osseuse. Cette régénération va solidifier votre ossature et également prévenir l’ostéoporose.

Il prévient les problèmes d’articulation

Faire du sport régulièrement favorise la nutrition et la mobilité des cartilages ainsi certaines douleurs articulaires seront prévenues de même que les problèmes d’arthrose.

Favorise le transit

C’est un remède efficace contre la constipation. En plus vous aurez plus de plaisir à manger, de par un appétit meilleur. Le sport facilite la digestion.

Permet de mieux respirer

Les sports d’endurance participent à l’augmentation de la capacité pulmonaire, ce qui permet de lutter contre certains problèmes comme l’asthme.

Permet d’avoir une silhouette fine et tonique

Quand on bouge, on dépense des calories ce qui facilite la perte de poids. Pour mincir, optez pour des sports de cardio comme la natation, le vélo, etc. Par contre, pour muscler votre corps il est plutôt favorable de faire des activités sportives musculaires comme la gym, les exercices d’abdominaux, etc.

Il procure un bien-être général

Le sport procure un sentiment de bien-être physique et mental, de par la sécrétion d’hormones telle que l’endorphine qui génère une sensation de plaisir.

Améliore les performances intellectuelles

Les sports d’endurance permettent une amélioration du transport de l’oxygène dans l’organisme, et ainsi de l’oxygène du cerveau, ce qui a comme effet d’optimiser l’activité cérébrale.

Il évacue le stress

Grâce aux endorphines (substances produites par notre cerveau), le sport a une action calmante. Il permet également de libérer l’esprit et d’oublier les soucis du quotidien.

Il favorise le sommeil

Une bonne fatigue physique est la garantie d’un sommeil profond et réparateur. Y’a pas mieux que le sport pour se détendre et évacuer les tensions quotidiennes.

Afriseries

PARTAGER