Black Panther victime d’un « Google bombing » raciste

La pratique consiste à modifier les résultats d’un moteur de recherche. En l’occurrence, de nombreux internautes sont tombés sur La Planète des Singes : Suprématie après avoir effectué, une recherche sur le dernier film des studios Marvel.

Mise à jour : Google France nous indique qu’il ne s’agirait en aucun cas d’un “Google bomb” ou de quelque attaque que ce soit, mais d’un simple “problème d’association” entre les titres et les affiches, quand bien même le hasard aurait mal fait les choses. 

Le problème a été solutionné depuis par les équipes de Google, qui ne manqueront pas, souhaitons le, de nous informer sur l’origine (humaine, algorithmique) d’une telle “erreur” technique.

Ce week-end, de nombreux internautes se sont étonnés et émus sur les réseaux sociaux des résultats de recherche de Google concernant le dernier Marvel qui sort ce mercredi. En effet, en cherchant les salles de cinéma où est projeté le film, l’affiche de Black Panther  était présentée sous le titre La Planète des Singes : Suprématie.

Un lien raciste entre les deux films très vite dénoncé par les internautes.

Show Buttons
Hide Buttons