Cinéma: Sénégal aux Oscars pour la première fois

Le film d’Alain Gomis sera en compétition avec de nombreux autres œuvres qui ne manquent certainement pas de valeur. Une présélection de 9 films sera effectuée en fin 2017 avant que les 5 finalistes soient désignés au mois de février 2018.

Félicité a reçu l’Étalon du Yennega du dernier Fespaco au Burkina. Précédemment, il a décroché l’Ours d’argent du dernier Festival de Berlin, en Allemagne. Entre autres prix plus ou moins prestigieux.

Le Mozambique a présenté The Train of salt and sugar .

La liste des films éligibles à ce prix a été dévoilée ce  05 Octobre 2017. 92 pays ont soumis un film, dont six pour la première fois. L’académie des oscars parle de record.

Les quatres autres pays ayant soumis pour la première fois sont :

Haïti qui a envoyé Ayiti, Mon Amour

Le Honduras a envoyé Morazán

Le Laos a envoyé Dearest Sister

La Syrie a envoyé Little Gandhi

De cette longue liste, neuf finalistes seront présélectionnés à la fin de 2017.  Les cinq derniers candidats seront annoncés au début de 2018, le 23 février plus précisément.

Pour rappel, pour concourir aux oscars selon l’intertaute, le pays doit pouvoir organiser une campagne de promotion autour de son film aux Etats-Unis et le projeter dans les salles américaines s’il fait partie de la sélection. Un véritable investissement pour les réalisateurs, les producteurs ainsi que les pays, ce qui pousse certains à ne pas se présenter. Mais cette année, beaucoup de pays sont visiblement prêt à investir pour promouvoir leurs films.

Source:  africulturelle.com

 

Show Buttons
Hide Buttons