Le comédien Eugène Bayala alias Agent Oyou pas très content de son cachet dans « Commissariat de Tampy »

L’acteur-comédien Eugène Bayala, alias Agent Oyou n’est pas du tout satisfait de son traitement financier en qualité d’acteur phare et le plus drôle d’ailleurs de « Commissariat de Tampy ». Le fou amoureux de sa collègue « Poupette », et quotidiennement perturbé dans l’exercice de ses fonctions par son rival Chocho, le tenancier du café du commissariat, soutient que le réalisateur s’enrichit sur le dos des acteurs avec les « gros revenus » de la série à succès.
Pour rappel, Eugène Bayala incarne le personnage d’Oyou, un agent de police toujours ivre. Même si par moment, l’acteur a été incompris. « Je n’ai pas de problème avec les policiers. A part une seule fois, lorsque nous sommes allés faire la projection de la série à l’Ecole nationale de la police. Une policière m’a accosté pour me dire que je gâte le nom de la police. Je lui ai dit que dans ce cas c’est bien, car mon rôle est en fait de dénoncer le mauvais comportement de certains policiers. Parce que mon objectif, c’était de permettre à ceux qui ont ce mauvais comportement de le corriger. C’est la preuve que j’arrive à bien rendre ce que le réalisateur me demande. Sinon, je ne suis ni Oyou ni soûlard dans la vie courante », confie l’agent.
Dans la foulée, Oyou n’a pas manqué d’évoquer les difficultés du cinéma burkinabè. « Les autorités ne veulent pas s’investir dans le cinéma. Elles ont besoin de toi juste pour animer leurs différentes cérémonies. Mais, quand il s’agit de financer des projets qui donnent la chance à des nouveaux talents de s’exprimer, elles te tournent le dos », regrette le comédien.

Show Buttons
Hide Buttons