Conseils-Tabaski: Comment consommer de la viande sans risque de …

Période de fête, la buffet est de la partie! On célèbre l’Aïd –El-id  avec des plats copieux

 a base de viande de mouton. Pourtant, si elle est consommée sans modération, c’est notre sante qui risque d’en pâtir.

L’on peut, certes, manger une bonne qualité de grillade durant le premier jour de « Tabaski »

La viande girée perte une partie de ces graisse. En parallèle, il serait très indique de verser dessus une bonne quantité de jus de citron. Il faut vraiment intégrer l’usage du citron dans nos habitudes culinaires et alimentaires.

Il s’agit d’un antioxydant très bénéfique pour la sante car le citron aide a digresser. En mettant assez de jus de  citron sur la viande, cela ne permet  pas a la graisse de se stocker dans les artères.

Il dirige les graisses vers les intestins plutôt que vers le sans.

De plus, l’usage du citron peut remplacer le sel. On pourra donc éviter d’avoir une viande

Qui non seulement sera grisée, mis salle donc riche en sodium. Ainsi on évite toute  forme de  cholestérol et de complications cardiovasculaires.

Pour les diabétiques

Dans tous les cas, on ne doit pas manger la viande de mouton plus de trois jours consécutifs. Et on doit préférer les grillades qu’aux fritures et autres formes de cuissons. On doit surtout  manger beaucoup de salades et fruits pour ne pas stocker les graisses. En revanche, on  tient à dire que les diabétiques, les personnes souffrant de cholestérol, de triglycérides et de maladie cardiovasculaires doivent se montrer encore plus vigilants que les autres parce que les graisses sont leur ennemi numéro un. Et pratiquement à chaque Aïd, on  voit ce genre de patients souffrir des conséquences de leur consommation excessives  comme les “NDIOBENES”. Pour finir, l’équipe Senegal7 .com  souhaite bon Aïd à tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Show Buttons
Hide Buttons