Difficultés à tomber enceinte? Voici quelques raisons qui vous empêchent d’avoir un enfant

321

Beaucoup de couples désirent avoir un enfant. Mais nombreux sont ceux qui ont constaté qu’avoir un enfant n’est pas aussi facile. Il ne suffit pas simplement de faire l‘amour avec votre compagne ou votre compagnon. Après plusieurs tentatives certains couples désespèrent à l’idée de pouvoir un jour concevoir. Il existe plusieurs méthodes pour guérir de l’infertilité ou de la stérilité. Voici quelques précautions qui peuvent faciliter la prise d’une grossesse.

1- L’impatience

Quand vous voulez avoir un enfant, vous mettez la pression à votre organisme. Mesdames, si vous êtes trop stressées, vous risquez de bloquer votre ovulation ou de faire une grossesse nerveuse. C’est lorsqu’une femme présente tous les symptômes de la grossesse malheureusement elle n’est pas enceinte. Cela arrive aux femmes qui veulent tellement avoir un enfant, elles imaginent qu’elles sont enceintes.

Il est recommandé d’aller voir un médecin si vous essayez d’avoir un enfant depuis 6 à 12 mois sans succès.

2- La prise des médicaments

Certains médicaments ne favorisent pas la grossesse. Ils contiennent certains constituants qui peuvent empêcher l’implantation de l’ovule dans l’utérus.

enfant

3- L’excès de lubrifiants

Les lubrifiants diminuent la vitalité des spermatozoïdes. Ainsi, les composants chimiques contenus dans les lubrifiants vont affaiblir le sperme.

4- La salive

Elle renferme des enzymes digestives qui réduisent la mobilité des spermatozoïdes. Les femmes ne doivent pas utiliser les huiles minérales pendant leur période de fertilité. Ces huiles réduisent la capacité des spermatozoïdes à pénétrer l’ovule.

5- La consommation de l’alcool

L’alcool peut entraîner des fausses couches. Les chercheurs ont remarqué que la consommation excessive d’alcool réduit la qualité du sperme. La quantité de spermatozoïdes baisse considérablement dans le sperme.

enfant

6- Les cigarettes et la drogue

 L’ovulation n’est pas facile à cause de la nicotine. La drogue peut affecter les facultés physiques et mentales de votre bébé.

7- Prendre un bain d’eau chaude!

La chaleur est déconseillée pour les testicules. En effet, elle entraîne une diminution de la fertilité.

 

afrikmag

PARTAGER