UN DOC-SÉRIE SUR DEATH ROW VERRA LE JOUR !

284

Death Row Records » est sans aucun doute le label le plus prolifique et dangereux du monde dans les années 1990. Un docu-série sur le mythique label fondé par Dr. Dre, le manager Suge Knight et le promoteur musical Dick Griffey, verra le jour, produit par la chaîne BET (dont les programmes s’adressent en priorité au public afro-américain). Et elle a bien raison car, il n’y a plus de doute le hip-hop a le vent en poupe.

Apres l’incroyable série ‘’The Get Down’’, le succès d’ »Empire » et aussi d’ »Atlanta », on peut dire que le rap à la côte, c’est temps-ci. La série documentaire, logiquement intitulée Death Row Chronicles sera découpée en six épisodes d’une heure décrits comme mi-policiers, mi-mystérieux et 100 % hip-hop.

Fondé en 1992, par Dr. Dre, Suge Knight et Dick Griffey, Death Row Records est aujourd’hui encore considéré comme l’un des plus influents labels de hip-hop de l’histoire. « Death Row Records », c’est des signatures comme Tupac et ses Outlawz, Snoop Dogg et Kurupt, et a permis de populariser le rap de la West Coast et la G-Funk.

Quatre ans après sa création, le label brassait plus de 250 millions de dollars. En janvier 1996, le New York Times Magazine leur réserve la une de son édition. Peu de temps après les choses se deteriorent. Dr. Dre quitte la maison, Tupac est assassiné et le manager ne cessait de s’engueuler avec son poulain principal, Snoop Dogg.

« Death Row Chronicles », c’est donc l’occasion rêvée de revenir sur les réussites et les échecs d’un label extrêmement riche en intrigues. Car son histoire est ponctuée de coups d’éclat, d’amour fraternel, mais aussi de violence, de meurtres et autres tragédies.

 

PARTAGER