UN FILM SUR LE BLACK PANTHER, FRED HAMPTON BIENTÔT SUR NOS ÉCRANS

277

Antoine Fuqua développe un film sur Fred Hampton, un membre du Black Panther Party. Le projet s’appuie sur le livre de Jeffrey Haas, « L’assisinat de Fred Hampton : comment le FBI et la police de Chicago ont assassiné un Black Panther ».

Fred Hampton n’était qu’un lycéen et pourtant déjà un leader prometteur quand il a rejoint le Black Panther Party à l’âge de 19 ans. Son influence en tant que leader s’est accrue très rapidement. À l’âge de 20 ans, il est devenu le chef de la section de Chicago du Black Panther Party (BPP) et a participé à de nombreuses activités servant à améliorer les conditions de la communauté noire de sa ville natale.

Le livre de Jeffrey Haas sera adapté à l’écran par le scénariste Chris Smith. Il abordera les événements controversés autour du meurtre de Fred Hampton le 4 décembre 1969 à l’âge de 21 ans. Il a été abattu dans son sommeil dans son appartement lors d’un assaut mené par le FBI et des policiers du Chicago Police Department dans le cadre de l’opération *COINTELPRO.

Negronews

PARTAGER