Kémi Séba, « Le combat contre le Fcfa est une guerre »

Résultat de recherche d'images pour "keba seba"

Sorti de prison, après quatre jour de détention pour avoir brulé publiquement un billet de 5000 f cfa lors d’une manifestation à Dakar, Semi Kéba a confirmé lors d’une conférence de presse que son ONG va continuer des actions d’envergures sur le continent.

« Nous allons, d’ici très peu de jours, lancer d’autres actions d’envergure sur le continent, dans tous les pays de la zone franc. Parce que ce combat est une guerre, pas contre un peuple ou un pays, comme les médias France24 ou autres essayent de la faire croire, mais contre l’impérialisme. Il a toutes les couleurs, noire comme blanche. Le combat contre le Fcfa est une lutte pour la quelle nos ancêtres sont morts. Nous nous battons par leur honneur, leur dignité.  Nous luttons pour que l’Ideal originel de cette Afrique plus libre puisse être mis sur pied », c’est en ces termes que le président de l’ONG Urgences Panafricanistes continue de faire la guerre contre cette monn

Résultat de recherche d'images pour "keba seba"

monnaie qu’il qualifie de coloniale.

L’activiste de prévenir : « il est temps de prendre ses responsabilités. Parce que si nous souffrons, nous sommes, en priorité, les responsables de tout ça. Et nous devons nous lever pour changer cette situation. Il faut également que nos peuples aient le courage pour que ce continent retrouve sa souveraineté ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Show Buttons
Hide Buttons