Maladie de Sandhoff: Le petit Gaspard, qui avait ému la Toile, est décédé

malade

Gaspard, un petit garçon atteint de la maladie de Sandhoff qui avait ému la Toile, est décédé le 2 février 2017 à l’âge de trois ans et demi.

Les parents de Gaspard ont annoncé le décès de leur fils sur la page Facebook qu’ils lui avaient dédiée…

Gaspard est décédé ce jeudi à l’âge de trois ans et demi. L’histoire de ce petit garçon atteint de la maladie incurable de Sandhoff avait ému les internautes. Ses parents lui avaient consacré une page Facebook intitulée « Gaspard, entre Terre et Ciel » suivie par 106.000 personnes.

Des milliers de messages de condoléances

La maladie de Sandhoff provoque une dégénérescence du système nerveux central. Elle s’accompagne aussi d’une cécité précoce, d’une détérioration motrice et mentale progressive, et dans le cas de Gaspard, de problèmes respiratoires. Cette maladie, le plus souvent infantile, laisse une espérance de vie d’environ 4 ans.

Depuis quelques semaines, la famille avait constaté l’affaiblissement du petit garçon et se relayait à son chevet. « Sa bouille d’ange et ses grands yeux nous manquent déjà » ont écrit les parents ce vendredi sur la page Facebook. Suite à l’annonce du décès de Gaspard, des dizaines de milliers de personnes ont envoyé des messages de condoléances.

Source: 20minutes.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Show Buttons
Hide Buttons