MICHELLE OBAMA : UN DERNIER DISCOURS ÉMOUVANT

712
 «Il est temps de se dire adieu», Michelle Obama peut désormais s’approprier ces mots, puisque l’heure de dire adieu à son rôle de First Lady est arrivée. Ce 06 janvier, elle a tenu un dernier discours à la Maison blanche, un discours d’éloge à « la magni­fique diver­sité » améri­caine, de fierté d’appartenir à ce pays, d’espoir et d’encouragement à cette jeunesse pour laquelle elle s’est toujours battue.

« À tous les jeunes qui écoutent, sachez que ce pays vous appar­tient, à vous tous, quelle que soit votre origine ou votre parcours. Si vous ou vos parents êtes immi­grants, sachez que vous faites partie d’une tradi­tion dont l’Amé­rique est fière (…) Sachez aussi que la diver­sité religieuse est égale­ment une grande tradi­tion améri­caine », a-t-elle voulu rassurer cette jeunesse qui appartient à la diversité ethnique de ce grand pays. Cette jeunesse qui se sent menacée par l’arrivée au pouvoir de Donald Trump dont Michelle Obama s’est privée de prononcer le nom tout au long de son discours.

C’est la voix nouée par l’émotion et triste de quitter ces lieux qui ces lieux et cette fonc­tion qu’elle occu­pait depuis 8 ans, que la future ex-première dame s’est adressée encore une fois à la jeunesse en leur transmettant un message d’encouragement « « Notre magni­fique diver­sité fait de nous ce que nous sommes (…) Vous m’en­ten­dez ? N’ayez pas peur, soyez déter­mi­nés, soyez inves­tis ! Vous devez jouer votre rôle pour proté­ger et préser­ver ces liber­tés. »a t-elle dit alors qu’elle dénonçait une fois de plus un programme du futur président basé sur la peur.

Alors qu’elle a toujours été très populaire et admirée partout dans le monde, au cours des deux mandats de son époux, La première First Lady afro-américaine semble déjà regretter ses 8 années passées à la Maison Blanche. « Etre Première dame fut le plus grand honneur de ma vie, j’espère que vous avez été fiers de moi. » conclut-elle alors que l’émotion gagne progressivement l’ensemble du personnel de la Maison Blanche. Le 20 janvier prochain, Michelle Obama cédera son siège à celle qui sera désormais la première dame : Melania Trump.

Source: NegroNews