Mission impos­sible 6 : un ministre a voulu faire capo­ter le tour­nage de Tom Cruise à Paris

348
Présent à Paris depuis quelques jours pour le tour­nage de Mission impos­sible 6, Tom Cruise a dû batailler avec les auto­ri­tés pour tour­ner une scène sur le toit du minis­tère des Finances.

Le prochain opus de Mission impos­sible compor­tera des images impres­sion­nantes de Tom Cruise sur le toit du ministère des finances à Paris. L’ac­teur est dans la capi­tale française pour assu­rer le tour­nage du film pendant un peu plus d’un mois et cela devrait rapporter gros à la ville. Mais un membre du gouver­ne­ment a failli tout faire tomber à l’eau (de la Seine). Michel Sapin, ministre de l’Éco­no­mie et des finances, s’est dans un premier temps opposé à ce que des scènes soient tour­nées du haut de Bercy. Sa grande crainte, ce qu’il redou­tait terri­ble­ment et qui l’an­gois­sait jusque dans les tréfonds de son âme, c’était que les abeilles présentes sur le toit soient pertur­bées par Tom Cruise et ses équipes, révèle RTL. En effet, le ministre a procédé à l’ins­tal­la­tion, à l’été 2015, de ruches qui ont permis la récolte de miel. L’hé­li­port n’étant plus utilisé, cet espace avait été laissé à la nature, mais avec Mission impos­sible, la quié­tude des insectes allait être pertur­bée.

Fina­le­ment, il a fallu l’in­ter­ven­tion de l’api­cul­teur de Bercy pour que le tour­nage puisse avoir lieu. Ce profes­sion­nel a révélé que les abeilles de Bercy n’étaient pas au meilleur de leur forme. La présence d’un tour­nage n’au­rait donc pas trop d’in­ci­dence sur leur rythme de vie. Grâce au passage de Tom Cruise, l’api­cul­teur a toute­fois obtenu un coup de projec­teur qui lui a permis de décro­cher un tout nouveau stock d’abeilles pour les ruches de Bercy. Merci qui ? Merci Tommy !

Source: TMZ