Omar Sy, héros césarisé du film Intouchables

 

 

Il est le fils d’une femme de ménage mauritanienne et d’un père ouvrier sénégalais, et a grandi au sein d’une fratrie de 8 enfants. Ses parents sont originaires du village de Bakel situé entre l’est du Sénégal et le sud-est de la Mauritanie.

Son père est arrivé en France en 1962 dans le but d’ accumuler un peu d’argent. Omar Sy est un acteur et humoriste français. Il accède à la notoriété en formant, avec Fred Testot, le duo comique Omar et Fred. En 2011, il tient aux côtés de François Cluzet la vedette du film Intouchables, qui avec 19,44 millions de spectateurs, est au premier rang du box office français et le troisième plus gros succès du cinéma français.

Le 24 février 2012, il reçoit le César du meilleur acteur pour sa prestation dans Intouchables. Ce succès lui ouvre notamment les portes d’Hollywood et il tourne dès lors dans plusieurs grands classiques du cinéma américain (X-Men, Jurassic World et Inferno)

En 2016, il est la tête d’affiche de deux longs-métrages français – Chocolat, de Roschdy Zem, puis Demain tout commence, d‘Hugo Gélin. Entre ces deux sorties, il est consacré personnalité préférée des Français.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Show Buttons
Hide Buttons