OMONI OBOLI: LA STAR DE NOLLYWOOD QUI DÉFEND LA GENTE FÉMININE

Véritable icône de l’industrie cinématographique de Nollywood, Omoni Oboli est très connue à Lagos d’abord comme une belle actrice glamour puis en tant que grande réalisatrice à succès. Avec plus d’un million de followers sur son compte Instagram, la star nigériane a atteint une certaine notoriété grâce à laquelle elle peut faire la promotion de ses idéaux comme la défense des femmes.Résultat de recherche d'images pour "OMONI OBOLI"

UNE ACTRICE TALENTUEUSE

Omoni Oboli est née à Benin city en 1978 dans le sud du Nigéria. Très tôt vers la fin de son adolescence, elle a commencé une carrière dans le cinéma en tant qu’actrice. Très talentueuse, son jeu d’était assez sobre et très séduisant. Parlant d’elle, l’un des plus grands réalisateurs de Nollywood, Kunle Afolayan déclare dans les lignes de l’article ‘’OMONI OBOLI : « NOLLYWOOD S’EST CONSIDÉRABLEMENT FÉMINISÉ’’ écrit par Pierre Cherruau pour le compte de intothechic.com « Elle ne surjoue pas. C’est sans conteste l’une des meilleures actrices du Nigeria ».

Et pourtant, Omoni Oboli a dû mettre un terme à sa carrière durant une dizaine d’années afin de se consacrer à sa vie de famille. À son retour sous les projecteurs en 2009 alors que tous les spécialistesdu cinéma ne donnaient pas cher de sa peau, Omoni obtient le rôle principal du film ‘’Figurine’’ réalisé par Kunle Afolayan. Avec ce long métrage qui a terminé meilleure production nigériane, Omoni Oboli a retrouvé le succès.Résultat de recherche d'images pour "OMONI OBOLI"

UNE RÉALISATRICE ET UNE PRODUCTRICE HORS PAIR

Dès lors, la star de Nollywood recommence par enchaîner les grandes apparitions dans des films, mais donne une autre tournure à sa carrière en tournant dans ses propres métrages. C’est ainsi que dans ses films comme ‘’Being Mrs Eliott’’ sorti en 2014 et ‘’The Fisrt lady’’ tourné en 2015, on retrouve l’étoile du cinéma nigérian à la fois dans la peau de réalisatrice, de productrice et d’actrice principale. Si elle arrive à endosser à la fois toutes ces fonctions, c’est surtout grâce à sa grande culture et son intelligence. En effet, diplômée du centre universitaire de Benin city, Omoni Oboli considérée un peu comme « l’intello du milieu », s’exprime couramment en français pour l’avoir appris à l’université.

L’AVOCATE DE LA CAUSE FÉMININE.

En dépit de ses rôles et de son allure sexy, l’icône cinématographique du Nigéria se sert de son art pour défendre ses idéaux. En effet, elle se consacre à la défense des droits des femmes comme c’est le cas à travers son film ‘’Wives on strike’’ où elle dénonce les mariages précoces. Ayant rencontré les faveurs des critiques, ce film s’est positionné en 2016 comme un grand succès au box-office nigérian. Surfant sur les vagues de cette réussite cinématographique, Omoni réalise en 2017 la suite de ce long métrage et s’active actuellement à la sortie d’une série adaptée.Image associée

Show Buttons
Hide Buttons