On a notre « James Blond » ! À la surprise générale, Daniel Craig renfile son costume d’agent 007

Les négociations sont en cours. Le contrat est presque signé. Les fans retiennent leur souffle : alors que Daniel Craig annonçait lors de sa dernière interview au magazine anglais Time Out qu’il était temps pour lui de délaisser le costume de James Bond au profit de rôles moins… blockbusteriens, il pourrait finalement en être tout autrement pour l’acteur britannique.

Il s’était mis à la vodkatini depuis le fabuleux « Casino Royale » (2005), s’était resservi pour « Quantum of Solace » (2008) et « Skyfall » (2012), puis finalement sur « Spectre » (2015). Pourtant, Daniel Craig l’avait juré : « Je préfère me trancher les veines que rempiler ! ».

Une décision qui semblait irrévocable… Jusqu’à ce que Barbara Broccoli, productrice historique de la saga Bond, avance 140 millions d’euros sur la table des négociations, parmi (sans doute) d’autres arguments de taille.

Neal Purvis et Robert Wade, plumes respectées dans le milieu scénaristique et essentielles aux trames bondiennes depuis « Le monde ne suffit jamais » (1999), rempilent elles aussi afin de donner un énième descendant à la saga ciné adapté de l’œuvre de Ian Fleming depuis… 1962, déjà.

Tournage imminent pour une sortie prévue à la fin de l’année 2018. Reste à savoir quelle JamesBond Girl trouvera les grâces du mystérieux agent 007.

Source: Demotivateur