OSCAR 2017: VIOLA DAVIS, OSCAR DE LA MEILLEURE ACTRICE DANS UN SECOND RÔLE

290

Viola Davis se trouve à dix mille lieux du stéréotype de l’actrice aux mensurations de top model et qui attise toutes les convoitises des marques de luxe. Mais cela n’a pas fallu pour la consacrer à mainte reprises notamment pour l’Oscar du meilleur second rôle féminin pour «Fences », lors de la cérémonie des Oscars, ce dimanche 26 février au Théâtre Dolby à Los-Angeles.

Elle était favorite hier soir, en plus d’avoir raflé tous les prix intermédiaires. Alors citée avec Naomie Harris (Moonlight), Michelle Williams (Manchester by the Sea), Octavia Spencer (Les figures de l’ombre), Nicole Kidman (Lion).

C’est sa performance d’épouse bafouée dans «Fences » qui lui vaut cette distinction. Une récompense de plus qui s’inscrit pour cette actrice au talent incontestée.

«Merci à l’Académie. Il y a un lieu où tous ceux qui ont un grand potentiel sont rassemblés et c’est le cimetière. Moi je veux exhumer les histoires de ceux qui ont rêvé et qui n’ont jamais vu leurs rêves se concrétiser. Nous sommes la seule profession qui célèbre ce qui veut dire de vivre sa vie. Merci à mon capitaine, Denzel Washington [le réalisateur de Fences, ndlr]. Merci à mes parents, à ma soeur. Merci à mon mari, ma genèse, mon coeur. Je suis si heureuse que tu sois le fondement de ma vie.» a-t-elle déclaré en larmes.

PARTAGER