Oumou Diagne: « Je ne suis pas laide. Ce que les gens pensent de moi ne me dérange pas… »

910

« Je ne suis pas laide« , propos de Oumou Diagne, actrice de la série « Dinama nekh ». Elle prenait part à la célébration des 12 ans de carrière de l’artiste comédien Mara Dieng dit Cissokho. L’artiste est revenue sur le rôle de domestique qu’elle joue dans la série, dans une entretien avec l’Obs.

Membre de l’Arcos de Dakar, Oumou Diagne est célibataire sans enfant. Elle a commencé à jouer dans des pièces de théâtres depuis 2002. Revenant sur son rôle dans la série « dinama nekh », elle confie que Maïmouna, Daro, Alioune Mbaye, Fodé et elle appartiennent au même groupe. Et c’est tout naturellement que le réalisateur du film, après discussion avec eux, et en fonction des profils, a donné des rôles à chacun d’eux.

D’aucuns trouvent qu’elle incarne, à « merveille », son rôle. « Beaucoup de personnes me font la remarque. Mais j’avoue que je n’ai jamais exercé ce métier, même si je reconnais que je ne suis pas meilleure que les nobles femmes qui font ce travail. Pour réussir cette tâche qui m’est assignée, je ne fais qu’appliquer les consignes de mes encadreurs« , confie la comédienne. Et à la question de nos confrères, à savoir si elle n’a pas mal à se départir de ce rôle de jeune fille « très laide » et « non respectée de Daro », elle rétorque:

« D’abord, il faut rectifier, je ne suis pas laide. Je joue simplement ce rôle. Parlant de Daro, c’est mon amie. Elle, Maïmouna et moi sommes très liées. Nous partageons tout. Mais ce que les gens pensent de moi ne me dérange pas« .

 

dakarbuzz