Quelques astuces pour avoir une bouche saine!

6975

Pour avoir une bouche saine et des dents blanches il faut évidemment avoir une bonne hygiène bucco-dentaire. Le brossage des dents permet d’éliminer la plaque dentaire et de prévenir les risques de caries dentaires.

Il est donc conseillé de se brosser les dents après chaque repas c’est-à-dire trois fois par jour et durant 3 minutes. Il faut également utiliser une brosse à dents bien adaptée, souple ou medium pour éviter d’abîmer vos gencives.

Comment se brosser les dents ?

Il est conseillé de se brosser d’abord la mâchoire du haut ensuite celle du bas. Brosser également  de la gencive vers la dent et non le contraire.

1. Le bicarbonate de soude

C’est un remède naturel très efficace pour blanchir les dents. Et pratiquement tous les dentifrices en contiennent. Le bicarbonate est comme un gommage car il élimine les taches qui détruisent les dents.

On peut l’utiliser chaque semaine pour se brosser les dents ; en y versant un peu sur votre brosse à dents. Brossez-vous délicatement les dents comme d’habitude et rincez le après avec de l’eau claire.

2. Le citron

Le citron est efficace pour blanchir les dents jaunies et enlever les tartes grâce à son acidité. Il permet également de garder une haleine fraîche et de renforcer vos gencives.

Lavez-vous les dents avec le jus d’1/2 citron deux fois par semaine uniquement car le citron est acide. En abusé peut détruire l’émail de vos dents.

Vous pouvez également mélanger 75g de bicarbonate avec la moitié d’un citron. Brossez-vous les dents avec le mélange chaque matin pendant une semaine.

3. Le charbon végétal

Il est obtenu en carbonisant du bois. Il est utilisé, dans beaucoup de pays, pour blanchir les dents naturellement.

Utiliser le charbon pur ou en poudre. Brossez-vous les dents comme d’habitude avec un peu de charbon sans dentifrice. Vous pouvez aussi le mélanger avec un peu de jus de citron pour former une pâte. Utiliser la pâte deux fois par semaines pas plus.

afriseries.com

PARTAGER