Quelques circonstances qui peuvent détruire une relation amoureuse

548

12522-702x336

Pour qu’une relation amoureuse marche il faut que les deux partenaires soient disposés à faire beaucoup de sacrifices l’un pour l’autre sans attendre quelque chose en retour. Une relation devient difficile quand l’homme ou la femme veut avoir une reconnaissance particulière de la part de l’autre. Vivre en couple est un don de soi. Quand on aime une personne, il ne faut pas l’aimer pour ses qualités, il faut d’abord comprendre ses défauts pour pouvoir commencer à l’aimer entièrement. Voici quelques circonstances qui peuvent détruire une relation amoureuse.

1- Les blocages à cause des défauts de l’autre

On dit  « l’amour rend aveugle mais le mariage ou le quotidien ramène la vue. », En effet, le début d’une relation est toujours rose. C’est en côtoyant une personne qu’on finit par découvrir qui elle est en réalité. C’est le vécu de plusieurs couples qui finissent par se séparer en découvrant les défauts de leurs compagnes ou de leurs compagnons.

963-300x150@2x

2- Le manque de patience

Certaines personnes veulent tout avoir tout de suite. Elles ne supportent pas les problèmes. Dès qu’il y a un manque d’argent dans le couple, elles préfèrent partir. S’ils ont des difficultés de santé ou de conception d’enfants, elles préfèrent changer de partenaires. Or, parfois la patience paie.

633-300x150@2x

3- Le complexe d’infériorité ou l’esprit de supériorité

C’est le fait de ressentir un sentiment d’infériorité face à son époux ou à son épouse. Certains hommes ne supportent pas que les femmes touchent un salaire plus élevé que le leur.  D’autres épouses veulent porter la culotte dans le couple parce qu’elles ont un poste plus élevé que l’homme. Toutes ces différences poussent à la rupture parfois.

963254-300x150@2x

4- Les enfants

Il y a des conjoints qui sont jaloux parce que leurs femmes accordent beaucoup d’affections à leurs enfants. Ils se sentent marginalisés, donc provoquent des disputes incessantes qui poussent souvent au divorce .

85236-300x150@2x

5- Manque d’initiative

Quand l’un des partenaires ne fait aucun effort, et que l’autre fait tout, ça devient compliqué parfois. Cela peut générer des plaintes souvent de la part du partenaire qui fait tout. Cela entraîne des disputes et des reproches qui conduisent à une rupture.

852330-300x150@2x

 

afrikmag

PARTAGER