Sidiki Diabaté, l’enfant prodige du Mali raconte comment il a été rejeté avant son succès

4127

L’enfant chéri de Bamako raconte son enfance en toute humilité et comment il a été rejeté quand il était un gamin. Et pour lui c’est une grande satisfaction de voir que ceux qui l’encouragent aujourd’hui sont ceux qui l’avaient rejeté.

‘‘Quand j’étais enfant, j’ai eu un accident. A la suite duquel j’ai été l’objet de rejet. J’étais méprisé. Beaucoup de personnes ne voulaient pas me sentir. J’en ai vraiment souffert. Voilà pourquoi dans ma situation de gloire, je suis très heureux de ce que ceux qui m’ont rejeté hier, viennent me dire aujourd’hui que je suis le meilleur ».

»Ce sont beaucoup d’entre eux qui m’acclament aujourd’hui. J’en suis d’autant plus heureux qu’ils n’ont jamais pensé que j’allais avoir ce succès et un niveau de vie, relativement meilleur que le leur. C’est un fait de Dieu et je l’accepte ainsi. »

Le seul conseil que je peux donner, c’est de ne sous-estimer personne, quelle qu’elle soit et où qu’elle soit. Même si c’est quelqu’un qui vide une poubelle, essayez de l’aider mais ne le rejetez pas. Il faut croire en lui, il a potentiellement un talent, un don enfoui en lui.’’