Six bonnes habitudes pour vaincre la fatigue

266
La fatigue est un état que nous expérimentons au quotidien. Pour éviter qu’elle ne s’installe et vous paralyse, voici quelques bonnes habitudes à garder afin de vaincre la fatigue.

1 – Le soir, mangez léger

Un repas du soir trop riche risque de nuire à la qualité de votre sommeil. Et un bon sommeil réparateur reste votre meilleur allié pour éviter la fatigue. Vous risquez de passer toute la nuit à digérer au lieu de reposer votre corps. et la sensation de fatigue sera très présente au réveil.

2 – Ayez une alimentation variée et équilibrée

family_health

Notre alimentation doit couvrir tous nos besoins journaliers en protéines, vitamines, sels minéraux et oligo-éléments. Si votre alimentation est insuffisamment variée et équilibrée, les carences vous guettent. Elles sont le pire ennemi de votre forme et le meilleur ami de la fatigue !

3 – Bien dormir

People-black-man-sleeping-in-bed

Ni trop, ni trop peu et surtout régulièrement. Adaptez votre nuit à vos propres besoins. Rien de pire que de se coucher à des horaires irréguliers. Notre horloge biologique est alors fortement malmenée et la fatigue inévitable. Inutile d’amener votre patron, vos enfants et tous vos soucis dans votre lit. Il faut que vos préoccupations quotidiennes restent au seuil de votre chambre, qui doit rester un endroit calme.

4- Organisez-vous

Black-Girl-Smiling-Writing

Votre week-end ressemble toujours à un marathon. Vous enchaînez ménage, repassage, courses, devoirs scolaires, dossiers professionnels à finir, dîner avec les amis, sorties, spectacles… et le lundi, vous n’en pouvez plus. Essayez de répartir certaines tâches dans la semaine, impliquez votre partenaire, fabriquez vous un planning hebdomadaire alternant moment de repos et d’activité.

5- Evitez le stress

addition 600x300

Un bon bain, quelques respirations abdominales, un massage… sont d’excellentes méthodes anti-stress et anti-fatigue dont il serait dommage de se priver ! En plus essayez au maximum de rester zen face aux situations même les plus alarmantes.

6- Faites du sport et de l’exercice

La fatigue est aussi souvent liée à une vie trop sédentaire et confinée. A votre ordinateur, préférez une grande promenade en plein air ou pratiquez raisonnablement votre sport préféré.

 

www.afrikmag.com

PARTAGER