Des symptômes précoces du cancer de l’ovaire que chaque femme doit connaître !

-Douleurs pelviennes et au bas-ventre

Une sensation qu’une masse appuie sur le bas du ventre avec des faux besoins pour aller à la selle.

Alors que les douleurs durant les menstruations sont normales, les voir persister après les règles (trois semaines ou plus) peut être un signe du cancer de l’ovaire. Ce signe est particulièrement important pour les femmes pré-ménopausées, à surveiller car ces doleurs sont facilement confondues avec des douleurs menstruelles.

– Difficulté à manger / une sensation de satiété rapide

Si vous remarquez une diminution significative de l’appétit pour une durée de plus de trois semaines, parlez-en à votre médecin. Alors que cela pourrait être un symptôme commun à de nombreuses maladies d’estomac ou d’intestin, il peut également signifier le cancer.

-Des envies fréquentes d’uriner

Si vous vous retrouvez à visiter les toilettes des dames à une fréquence beaucoup plus élevée, en n’ayant fait aucun changement à votre apport en liquide, ou avec des fuites d’urine à cause d’une impossibilité de se retenir, vous pouvez avoir un cancer de l’ovaire en stade précoce.

L’association ballonnements, augmentation du tour de taille et signes urinaires survient chez près d’une patiente sur deux atteintes d’un cancer de l’ovaire, et seulement chez 1 femme sur 10 non touchées.

Tous ces symptômes peuvent facilement, et sont souvent, pris pour des troubles et maladies du tractus gastro-intestinal. Si vous éprouvez l’un de ces symptômes, il est important de surveiller sa fréquence et sa persistance. S’il ne disparaisse pas au bout de trois semaines, prenez rendez-vous avec votre médecin pour parler du dépistage du cancer de l’ovaire.

Il est à vous de contrôler votre santé et d’informer les femmes dans vos vies, afin que, eux aussi, reconnaissent les symptômes de cette maladie potentiellement mortelle. Aidez à lutter contre le cancer de l’ovaire en partageant cet article avec vos amis et votre famille!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Show Buttons
Hide Buttons