Thiès, la ville comique à visiter au moins une fois dans sa vie!!!

Thiès était un village sérère du royaume de Cayor au XVIIème siècle, appelé Dianxène.  La commune a été créée en 1904 par les colonisateurs et le premier maire de Thiès fut Léopold Sédar Senghor qui est à l’origine du jumelage avec Caen depuis 1957.

Deuxième ville du Sénégal, Thiès a une identité forte. Située à 70 kms de Dakar, elle couvre 6600 km2. C’est le chef-lieu du département et de la région de Thiès. Elle dispose, depuis novembre 2008, de trois communes d’arrondissement. Un habitant sur deux a au moins de vingt ans. Connue sous le nom de « la ville aux deux gares », l’histoire de Thiès est marquée par son activité ferroviaire.

C’est un fief culturel et artisanal, en effet Thiès est un vivier de troupes de théâtre et de comédiens parmi les plus populaires du pays. De par sa jeunesse et son dynamisme sur le plan culturel, elle connait une grande activité artistique et associative.

Thiès est également une ville de résistance qui a été le fief de la résistance contre les colons. Elle est également une ville religieuse où beaucoup de confréries cohabitent en harmonie.

Afriseries