Top 10 des actrices nigérianes les plus riches

5456

L’industrie cinématographique du Nigéria qui ne cesse d’accroître sa puissance, entraîne avec elle ces principaux acteurs. Aider de leurs talents, de nombreuses actrices nigérianes émergent vers un succès sans précédent. Elles Accumulent par la même occasion d’énormes sommes d’argent, ce qui leur vaut l’honneur d’être compté parmi les femmes les plus riches d’Afrique.

1- Rita Dominic

Rita Dominic a débuté sa carrière d’actrice depuis le bas âge, elle a d’ailleurs joué dans plus de 150 films. Honorée en 2012 avec le prix de la meilleure actrice par L’academy Movie Awards. Rita Dominic est la plus riche des actrices nigérianes avec une fortune estimée à 950 millions de nairas.

Rita Dominic

2- Géneviève Nnaji

Surnommée la Julia roberts d’Afrique, Geneviève Nnaji est sans aucun l’une des meilleures actrices de l’industrie de cinéma africain. Elle a notamment reçu plus de 11 récompenses. Geneviève Nnaji occupe la deuxième place de notre classement avec la somme de 850 millions de nairas.

Geneviève Nnaji

3- Mercy Johnson

Il n’est pas surprenant d’apercevoir en haut de notre classement cette actrice au talent incroyable. Mercy Johnson qui a joué dans plus d’une centaine de film a su s’imposer dans le monde du cinéma. Elle possède une fortune estimée à 600 millions nairas.

Mercy Johnson

4- Omotola Jalade Ekeinde 

Très populaire sur les réseaux sociaux, Omotola Jalade que l’on surnomme Omosexy, est l’une des meilleures actrices africaines. Très engagée dans les causes humanitaires, Omotola Jalade est la tête d’une fotune de plus de 550 millions de nairas.

Omotola Jalade Ekeinde

5- Funke Akindele

Je parie que vous l’avez reconnu pour son interpretation de Jenifa dans la série le journal de JENIFA. Cette actrice exceptionnelle fait également partie de notre classement. elle détient une fortune de 510 millions de nairas.

Funke Akindele

6- Ini Edo

Diplômée en arts du théâtre, Ini Edo a commencé sa carrière d’actrice en 2003, mais depuis lors cette jeune dame originaire de l’état d’Akwa Ibom n’a cessé de gravir les échelons, au point de devenir un nom incontournable du cinéma nigérian. Sa richesse s’élève à 450 millions de dollars.

Ini Edo

7- Clarion Chukwura

Première nigériane à être primé au FESPACO, Clarion Chukwura est l’une des pionnières du cinéma nigérian. Sa fortune est estimée à 400 millions.

Clarion Chukwura

8- Danielle Okeke 

Vous l’avez sans doute aperçu dans le film romantique les cougars de lagos; elle y jouait le Joke. Ce film lui a valu le prix dans la catégorie meilleure actrice à la 10e édition du Africa Movie Academy Awards. Elle possède une fortune de 390 millions de nairas.

Danielle Okeke

9- Patience Ozokwor

Actrice et chanteuse, Patience Ozokwor alias Mama Gee est l’une des pionnières du cinéma Nollywodien. Le talent de cette reine du cinéma n’est plus démontré. Elle possède en tout 390 millions de nairas.

Patience Ozokwor

10- Mary Remmy Njoku

En plus d’endosser parfaitement ses rôles d’actrices, Mari Remmy Njoku est une véritable femme d’affaires. Mariée à Jason Njoku co-fondateur de la chaîne de télé IROKO, Mary remmy est une productrice. Sa fortune s’élève à 380 millions de dollars.

Mary Remmy Njoku

 

 

Source: buzzyafrica