Top 10 des fruits bons pour la santé

748

Manger 5 fruits et légumes par jour n’est pas facile pour certains même si c’est bon pour la santé. Ils sont délicieux et chacun peut y trouver son plaisir. Voici le top 10 des meilleurs fruits pour une bonne santé.

1. La pomme

Selon l’adage « une pomme par jour éloigne le médecin ». Sa forte teneur en pectine fait que la pomme est un fruit excellent pour la santé. De même que les fibres solubles qui sont bon pour réguler le transit intestinal. Consommer une pomme par jour pourrait contribuer à baisser le taux de cholestérol notamment le mauvais cholestérol. Des études montrent que la pomme peut prévenir les accidents vasculaires cérébraux, le cancer du côlon ou de la prostate et elle est l’alliée des ventres plats.

2. La banane

Elle est capable de booster notre système immunitaire grâce à sa forte teneur en vitamines C protégeant ainsi notre organisme des rhumes et autres. La banane lutte également contre la carence en fer tout en favorisant la bonne humeur grâce à sa sérotonine. Riche en potassium la banane régule la pression sanguine, prévient les accidents cardiovasculaires et la formation de calculs rénaux et favorise le transit intestinal.

3. L’orange

Elle est le fuit le plus riche en vitamine C favorisant ainsi un système immunitaire efficace. Elle permet la fluidification du sang et lutte contre la constipation.

4. Le Kiwi

C’est un bon fruit avec de multiples bienfaits. Le kiwi est riche en vitamines C, A et E, en antioxydants qui neutralisent les radicaux libres, préviennent le vieillissement des cellules ainsi que certains types de cancers, en fibres qui favorisent le transit intestinal. Des études ont montrés également que le kiwi pourrait favoriser la fluidité du sang.

5. L’ananas

C’est un fruit exotique qui contient de la broméline (un enzyme qui a des vertus anti inflammatoire) favorisant ainsi la circulation sanguine et la digestion des protéines. L’ananas est également riche en vitamines A, B et C ce qui fait qu’il est capable de préserver le système immunitaire, le système nerveux et la mémoire. Il favorise également la perte de poids.

6. L’abricot

C’est un fruit riche en vitamines A, C et E, en potassium qui prévient l’hypertension artérielle et l’ostéoporose, en caroténoïdes des nutriments riche en antioxydants et qui protègent contre certains cancers, la cataracte, la constipation, etc.

7. Le melon

Riche en vitamines C le melon aide le système immunitaire à être efficace. Il est également riche en caroténoïdes pouvant prévenir le cancer et les maladies cardiaques. Le melon donne de l’appétit, lutte contre l’hypertension artérielle et aide la peau à lutter contre les coups de soleil grâce à sa forte teneur en eau.

8. Le citron

C’est le fruit le plus détox. Grâce à son acidité le citron nettoie le sang et préserve l’appareil digestif. Il stimule également l’activité des reins favorisant ainsi l’élimination de toxines. Le citron est un antioxydant qui prévient les maladies cardiovasculaires et le vieillissement des cellules.

9. La mangue

Riche en magnésium, en potassium, en calcium et en fer en vitamines C et E, en bêta-carotène, en flavonoïdes et en fibres solubles, la mangue prévient certains cancers et préserve le système immunitaire.

10. La  fraise

Elle ralentit la croissance des cellules cancéreuses au niveau du colon ou de la prostate grâce à son composant en flavonoïdes dont les anthocyanines qui est un anti-cancer. Elle a également des propriétés anti inflammatoires.

Afriseries