Top 5 des couples présidentiels Africains avec une différence d’âge considérable

2475

Vous avez l’habitude des couples avec 2 à 3 ans d’écart d’âge entre eux. Pour multiples raisons (érotiques, simple choix, etc.), d’autres préfèrent se mettre en couple avec des personnes beaucoup plus mûres plutôt qu’elles et y trouvent leur bonheur. En fait, L’amour n’a pas d’âge.

1- Mswati III, roi du Swaziland et Sindiswa Dlamini ; 27 ans d’écart

Le roi a le privilège de choisir une épouse lors de la danse annuelle des roseaux. L’adolescente à peine sortie du lycée devint donc la quatorzième épouse du fameux roi qui vit de femmes et d’argent de pauvres contribuables.

Mswati III

2- Yahya jammeh et Alimah Sallah ; 23 ans d’écart

L’ex président Gambien a épousé la jeune Alimah (fille de l’un de ses diplomates) en 2010. Elle avait 21 ans et lui 44. Même si leur relation n’a duré qu’une année, Alimah apparaîtra toujours dans l’histoire de jammeh.

Yayah Jammeh et Alimah sallah

3- Jose Eduardo dos Santos et Ana Paula ; 29 ans d’écart

Au départ, elle était mannequin et hôtesse de l’air ans les vols présidentiels. Il paraît que pour passer de là à la première dame Angolaise, il n’y a qu’un pas et Ana Paula l’a sauté. Quand elle disait oui au Président en 1991, elle avait 28 ans et son époux 49.

Jose eduardo dos santos et sa femme

4- Idriss Deby Itno et Hinda; 43 ans d’écart

Mariés en 2005, Hinda est l’une des épouses du président Tchadien qui est de 43 ans son aîné. Elle est assez influente dans la sphère présidentielle avec ses cinq enfants.

Idris Deby et sa femme

5 – Paul Biya et Chantal Pulchérie Vigouroux ; 37 ans d’écart

Il avait 61 ans et elle en avait 24 quand ils se mariaient le 23 Avril 1994. Président depuis toujours, Paul Biya a soulevé pour la cinquième fois la Coupe d’Afrique des Nations remportée par son pays le Cameroun. La première dame s’est fait plaisir et a fait plaisir au public avec le courber dos challenge lors de la cérémonie d’accueil des Lions Indomptables ; champignonne d’Afrique 2017.

Paul et Chantal Biya

 

buzzyafrica.com