Voici 10 bienfaits du fruit de la passion

1330

C’est un fruit nutritif qui a une grande variété de couleurs passant par des nuances de violet et de jaune. Riche en nutriments, d’antioxydants qui protègent contre le cancer, le vieillissement et l’inflammation,  il est bénéfique pour la santé. Le fruit de la passion contient beaucoup de fibres qui améliorent la digestion. Il aide l’organisme à se protéger contre plusieurs maladies.

1. Pour prévenir le cancer

Riche en vitamines C qui représente environ 50% de la valeur quotidienne dont l’organisme a besoin. Il nous protège contre les radicaux libres et du stress oxydatif grâce à son source d’antioxydant. Il contient également de la vitamine A et des flavonoïdes qui interviennent dans la protection contre le cancer de la bouche et le cancer du poumon.

2. Pour prévenir l’hypertension artérielle

Le fruit de la passion contient 350 mg de potassium, ce qui représente 7% de l’apport alimentaire recommandé (RDA). Le potassium intervient dans l’équilibrage des niveaux de sodium dans le corps. Si le niveau de sodium est élevé dans le corps, il peut y avoir risque de pression artérielle et également d’autres maladies tels que l’AVC ou la crise cardiaque.

3. Bénéfique pour le côlon

Il est un des meilleurs fruits pour nettoyer le côlon. Le fruit de la passion contient des fibres solubles qui permettent de se débarrasser des toxines stockées dans le côlon et qui sont à l’origine du cancer du côlon. 100g de ce fruit contient 28g de fibres nécessaires à l’organisme par jour.

4. Bénéfique pour les yeux

Aujourd’hui les problèmes de vision se multiplient de jour en jour dû aux changements de nos modes de vie (télévision, ordinateur, portable, etc.). Ceci est dû à un manque de nutrition dans les aliments. Le fruit de la passion est l’un des aliments les plus sains et bénéfiques pour la santé des yeux. Riche en antioxydants, en vitamine A, vitamine C et des flavonoïdes qui protègent contre les dommages causés par les radicaux libres.

5. Pour augmenter la qualité du sang

Le fruit de la passion est riche en fer car un seul fruit représente 20% de la valeur quotidienne nécessaire. En plus la vitamine C augmente la capacité d’absorption du fer, de ce fait le fruit stabilise le fer dans l’organisme et améliore ainsi la qualité du sang.

6. Améliore la digestion

Le fruit de la passion améliore la digestion grâce aux fibres solubles.

7. Intervient dans l’immunité

Il renforce l’immunité et protège des maladies comme le rhume, la grippe et de nombreuses infections grâce à son composant en vitamine C.

8. Améliore la qualité du sommeil

Il détend le système nerveux et induit ainsi au sommeil

9. Réduit les symptômes de l’asthme

Une étude montre que le fruit de la passion peut réduire les symptômes de l’asthme.

10. Réduit le mauvais cholestérol

Grâce à son fibres le fruit de la passion est capable de réduire le mauvais cholestérol (LDL) et augment le bon cholestérol (HDL)

AfriSeries

PARTAGER