Voici 10 bonnes raisons de boire de l’eau tiède citronnée à jeun!

474

Les bienfaits du citron sur la santé sont reconnus depuis des siècles. Ses principales propriétés sont sa puissante action antibactérienne et antivirale. Le citron est utilisé pour stimuler le système immunitaire, dans les régimes. Il est digestif et est un bon dépuratif pour le foie.

Il contient beaucoup de substances comme l’acide citrique, la vitamine C, du magnésium, du calcium, de la pectine, du limonène, des bio flavonoïdes qui permettent de renforcer les défenses de l’organisme et combattent les infections.

Comment préparer l’eau tiède citronnée ?

Pressez ½ citron dans un verre d’eau tiède et le boire au réveil à jeun. Utiliser de l’eau minérale tiède et non bouillante, ni trop froide car notre organisme utilise plus d’énergie pour assimiler l’eau glacée que l’eau tiède. Donc utiliser de l’eau tiède.

Les bienfaits de l’eau tiède citronnée sont :

1. Elle facilite la digestion

Le jus citronné participe à l’élimination des déchets et des toxines. Il stimule également le foie à produire de la bile qui est un acide nécessaire à la digestion.

Riches en minéraux et en vitamines, les citrons permettent de réduire les toxines dans le tractus gastro-intestinal.

2. Elle dépure le système urinaire

L’eau tiède citronnée est diurétique, elle favorise l’élimination des déchets en augmentant la quantité d’urine dans le corps. L’acide citrique du citron active la fonction de l’enzyme qui stimule le foie et lui permet de se détoxifier.

3. Elle stimule le système immunitaire

Grâce à la quantité de vitamine C qu’il contient, le citron renforce le système immunitaire. Le citron combat le rhume, stimule le cerveau et le système nerveux, aide à contrôler la tension artérielle et permet de traiter l’asthme.

4. Elle équilibre le taux du pH sanguin

Le citron est un aliment acide, mais une fois dans le corps il devient alcalin. Il est l’aliment le plus alcalinisant du corps (l’acide citrique ne produit pas d’acidité dans le corps une fois métabolisé). Ainsi boire de l’eau citronnée régulièrement peut aider à éliminer l’acidité totale du corps comme l’acide urique dont l’excès est l’une des principales causes des accès douloureux et des inflammations articulaires.

5. Elle nettoie la peau

Le jus de citron nettoie le visage, mais il est également très efficace pour nettoyer les mains et les peaux grasses.

6. Elle donne de l’énergie et améliore le moral

L’arôme du citron a des facultés énergisantes qui activent la bonne humeur. L’odeur du jus de citron contribue à réduire le niveau d’anxiété et les symptômes dépressifs.

7. Elle cicatrise les blessures

Grâce à l’acide ascorbique (vitamine C) qui se trouvent dans le citron, les blessures sont cicatrisées rapidement. Il est essentiel pour garder les os en bonne santé de même que le tissu connectif et le cartilage.

8. Elle rafraîchit l’haleine

Le citron, la menthe, le yaourt sont d’excellents alliés pour combattre la mauvaise haleine.

9. Elle hydrate le système lymphatique

L’eau tiède citronnée contribue au bon fonctionnement du système immunologique en l’hydratant et en apportant les fluides que le corps a éliminé.

Lorsque le corps est privé d’eau, les conséquences suivantes se font sentir: fatigue, torpeur, affaiblissement des défenses immunitaires, constipation, manque d’énergie, tension artérielle trop haute ou trop basse, insomnie, manque de clarté mentale, etc.

10. Elle aide à maigrir

Le citron est très riche en pectine, ce qui aide à réduire l’appétit. Plusieurs études ont démontré que les personnes qui suivent une diète alcaline ont tendance à perdre du poids plus rapidement

Afriseries