Voici 10 choses sur lesquelles vous devez arrêter de perdre votre temps

358

La vie est courte, alors sachez la rendre belle avec les choses que vous aimez et non des choses inutiles.

1- Arrêtez de perdre votre temps à regarder les choses sans valeurs à la télévision

Combien de fois vous êtes vous assis pour regarder un programme de télévision en entier et avez fini par vous plaindre sur comment c’était horrible? Cette expérience est trop fréquente pour ne pas apprendre. Soyez pro-actif. Éteignez le téléviseur quand un programme est ennuyeux et mettez ce temps pour faire quelque chose de plus productif.

2-  Se maquiller avant d’aller à la salle de gym

Ça n’a aucun sens, parce que vous allez transpirer en faisant des exercices et le maquillage va s’user et couler, et vous rendre parfois horrible en vous mettant mal à l’aise, aux yeux des autres. Donc, vraiment, pourquoi se donner la peine de le mettre en premier lieu? Laissez tomber le maquillage et vous serez surpris de voir que vous économisez un grand temps. Et personne ne le remarquera de toute façon – c’est un gymnase, rappelez-vous!

3- S’inquiéter de ce que pensent les autres

Un conseil, si vous voulez vous sentir bien dans votre peau, songez à arrêter de toujours considérer ce que les autres pensent de vous, car c’est une perte totale de temps, nul n’est parfait. Tant que vous êtes heureux avec votre partenaire, c’est tout ce qui compte. Vous ne pourrez pas changer l’avis des autres personnes sur vous de toute façon, alors laissez-les continuer à parler et vivez votre vie comme vous la souhaitez.

4- Afficher tout ce que vous faites sur les réseaux sociaux

Êtes-vous une maison de presse qui assure la couverture médiatique de votre propre vie? Êtes-vous une de ces personnes qui prennent des photos de chaque événement de la journée pour ensuite les poster en tant que nouvelles pour ses followers sur les médias sociaux? Considérez ce temps que vous gaspillez et puis demandez vous si le monde entier a vraiment besoin de savoir ce que vous arrive ou bien ce que vous avez gagné.

5- Les bavardages (affairage)

D’accord, il est vrai que les causeries peuvent être amusants, mais il faut savoir mettre une limite à la chose quelque part. Personne ne peut résister à un peu de bavardage en groupe, mais ça ne vous mènera nulle part. Réduisez votre temps de bavardage quotidien et passer plus de temps à vous occuper de votre avenir.

6- Courir après un partenaire qui ne vous aime pas

Si une personne ne s’intéresse vraiment pas à vous, vous devriez être en mesure d’accepter les choses comme elles sont, et aussi avoir la force de passer à autre chose.

7- Se préoccuper du passé

Vous ne pouvez pas changer le passé, alors pourquoi s’inquiéter?. Se vautrer dans le regret, en vous demandant si vous auriez pu faire quelque chose différemment, ne fera aucune différence à ce que vous avez réellement fait. Oubliez. Concentrez-vous sur ce que vous faites en ce moment et comment vous pouvez le faire bien et avec bonheur.

8- Faire des choses que vous détestez faire

Si vous détestez le faire, pourquoi diantre le faites-vous alors? La vie est courte, alors comblez-la avec les choses que vous aimez. Si c’est une corvée qui doit absolument être faite, faites la rapidement. Si c’est quelque chose qui n’est pas essentielle, alors laissez-la et passez à quelque chose qui sera amusant et utile.

9- Suivre une voie qui ne vous mène nulle part

Ce conseil s’applique également aux relations et aux carrières. Si un chemin choisi ne semble pas vous mener vers l’endroit que vous souhaitez, alors changez de direction rapidement. Ne perdez pas votre temps à être coincé dans un endroit sans passion ni bonheur. Sortez et explorez de nouvelles possibilités – vous serez surpris de découvrir plusieurs issues qui mènent au bonheur.

10- Se plaindre tout le temps des difficultés dans votre vie

Tout le monde a des problèmes. Si vous pensez vraiment que la vie vous a jeté un mauvais sort, alors ressaisissez vous et essayez  de vous remettre en cause, étudiez chaque paramètre qui contribue à ce blocage. Se plaindre ne résoudra pas les problèmes, alors prenez de l’appui et faites les changements. Vous êtes l’architecte de votre propre bonheur – prenez ce travail au sérieux.

 

afrikmag.com