Voici 12 bonnes raisons de consommer du concombre

1025

Le concombre a une forte quantité de propriétés et de bénéfices pour notre santé comme sa forte teneur en eau. C’est un aliment peu calorique et contient peu d’hydrate de carbone. Il est riche en fibres qui se trouvent dans sa peau, en vitamines A, B, C, E. 97% du concombre est liquide ; c’est une source d’eau par excellence. Il est également riche en potassium, en fer, en calcium, en magnésium et en phosphore. On peut le consommer crus en salades, râpé dans les sandwichs, en marinade, etc.

En réalité le concombre est un fruit car il appartient à la famille des melons et des courges. Voici quelques une de ses vertus

Bénéfique pour la peau

Riche en fibres la peau du concombre s’utilise dans beaucoup de traitements esthétiques grâce à son concentration en acides caféique et ascorbique ainsi que de la vitamine C. Ces composants soulagent les irritations de la peau, réduisent les inflammations et entretient la peau. Il peut être utilisé directement sur la peau et c’est un bon traitement pour la beauté des yeux. Il est capable de combattre l’eczéma et le psoriasis. Vous pouvez râper la peau du concombre, le mélanger avec de l’eau et du jus d’un demi-citron pour nettoyer votre peau.

Pour la digestion

Le concombre est capable de soulager les problèmes digestifs comme l’acidité, les lourdeurs dans l’estomac grâce à ses composants qui sont l’eau, le potassium, le magnésium, les fibres, etc.

C’est un excellent diurétique grâce à sa grande contenance en eau, ce qui fait qu’il est conseillé pour éliminer l’excès de liquides ainsi que les graisses de l’organisme.

Il permet de niveler l’acide urique et est donc recommandé pour les personnes qui souffrent d’hypertension ou de rétention d’eau (qui se manifeste surtout dans les chevilles).

Il est très riche en cellulose, il faut donc le mâcher correctement afin d’éviter l’indigestion.

C’est un bon réparateur des muqueuses présentes dans l’intestin et est très efficace pour protéger l’estomac.

Il apporte peu de calories ce qui aide à maintenir la vitalité et à baisser les quantités de graisses présentes dans notre corps.

Il aide à éliminer les toxines de l’organisme.

Il nourrit nos défenses immunitaires grâce à sa contenance en vitamines du groupe B (surtout B3, B5 et B9), en hydrates de carbone, en graisses et en « bonnes » protéines.

Il protège des rhumes grâce à sa contenance en vitamine C et aide à la cicatrisation.

Il retarde le vieillissement de la peau et des cellules grâce aux vitamines A, C et E.

Il protège des substances toxiques présentes dans les aliments et dans l’environnement.

Afriseries

PARTAGER