Voici 5 conseils pour prendre soin de la peau sensible de votre bébé

Première sortie à la plage pour bébé ? Balade dans l’après-midi avec bébé? Voulez-vous effectuer une petite sortie avec bébé et vous craignez le soleil ?

1-Appliquez une crème solaire

La peau des bébés étant beaucoup plus fragile que celle d’un adulte, l’application d’une crème solaire est indispensable quand vous partez à la plage. De plus, évitez toute exposition où les rayons du soleil sont les plus forts et pensez surtout à crémer votre enfant de la tête aux pieds.

2-Choisissez des vêtements légers

La protection solaire du bébé passe aussi par le choix de l’habillement. Bien que la crème solaire soit efficace pour protéger la peau du soleil, les vêtements sont également un bon moyen pour limiter les risques d’allergies et de coups de soleil.  Avant d’aller en balade, il faut mettre bébé à l’aise avec des vêtements légers. Surtout, n’oubliez pas d’emporter toujours avec vous une bouteille d’eau pour que votre bébé soit toujours bien hydraté.

3-Posez-lui un chapeau sur la tête

Pour protéger encore mieux votre bébé du soleil, pensez à lui couvrir la tête avec un chapeau à bords larges. Efficace, celui-ci couvre et protège la tête, le visage, les oreilles et le cou de votre enfant. Si vous le souhaitez, il existe même aujourd’hui des chapeaux qui assurent une meilleure protection contre le soleil.

4- Pensez aux lunettes de soleil

Le soleil peut fortement endommager les yeux des enfants. Nous n’y pensons pas souvent et pourtant, les lunettes de soleil sont également préconisées pour protéger les yeux de votre bébé quand vous partez à la plage.

5-Mettez votre bébé à l’ombre

Si vous allez à la plage, pensez à prendre avec vous un parasol pour mettre votre bébé à l’ombre. Vous n’avez pas de parasol sous la main ? Essayez de choisir un emplacement pas ou très peu exposé au soleil pour protéger au maximum votre bébé des rayons du soleil et éviter qu’il n’ait trop chaud.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Show Buttons
Hide Buttons