Voici 7 bonnes raisons de consommer du pamplemousse chaque jour

Le pomélos ou encore pamplemousse est un aliment très peu calorique. Il est tonique, rafraîchissant et léger.

Le pamplemousse a été découvert en Jamaïque vers 1800, par les Hollandais. Il est issu du croisement entre le citron et les « citrus grandis » d’Asie.

Le pomélos est le fruit que nous consommons d’habitude. Il est issu du croisement entre le véritable pamplemousse et d’une orange de Chine. Il est légèrement plus petit que le pamplemousse.

Le pamplemousse ne contient que 35,9 calories par 100 grammes, ce qui en fait certes un aliment peu calorique pouvant être consommé sans modération, même lors d’un régime.

Il est également particulièrement riche en vitamine Cbêta-carotène et en potassium.

Voici quelques une de ses bienfaits.

Réduit le cholestérol

Une étude menée sur des patients atteint d’hypercholestérolémie a montré que la consommation de deux pamplemousses par jour réduirait le taux de cholestérol et de triglycérides sanguins.

Anti-inflammatoires

Grâce aux flavonoïdes qu’il contient, le pamplemousse a des propriétés anti-inflammatoires.

Anti-glycémique

D’après une étude réalisée sur des animaux diabétiques le naringine, qui est un flavonoïde présent dans le pamplemousse, a réduit le taux de glucose dans le sang après injection. Le flavonoïde joue un rôle important dans la prévention de l’hyperglycémie.

Pour lutter contre l’obésité

Une étude a montré que la consommation d’une demi-pamplemousse par jour avant chaque repas pendant 12 semaines entrainait une perte de 1.6 kg de poids. Mais il faut également faire une activité physique régulière et avoir une bonne alimentation.

Bon pour la peau

Le pamplemousse est bon pour avoir un teint éclatant tout comme le citron et l’orange.

Un antioxydant

Riche en vitamine C et en naringine, un flavonoïde qu’on trouve rarement dans les agrumes et qui intervient dans la lutte contre les radicaux libres. (Ceux-ci, rappelons-le, sont à l’origine de l’oxydation des tissus et des cellules de notre organisme, accélérant ainsi leur vieillissement).

Réduit les risques de cancer

Grâce à ses composants en flavonoïdes, en vitamine C en limonades et en caroténoïdes, le pamplemousse intervient dans la prévention contre certains cancers comme le cancer de la bouche, du pharynx, de l’œsophage et de l’estomac.

Alors consommez-le sans modération.

Afriseries

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Show Buttons
Hide Buttons