Voici les bienfaits du poivron sur la santé

Le poivron est consommé sous forme cru ou cuit. Il accompagne de nombreux plats avec sa saveur particulière. Il appartient à l’espèce Capsicum annuum et il apparaît sous différentes couleurs, jaune, orange ou rouge.

Bon pour le cerveau

Vous retrouvez dans le poivron, une source naturelle de lutéoline. Elle favorise l’apprentissage et lutte contre les déficits de la mémoire liés à l’âge. Une étude scientifique a montré qu’une alimentation riche en lutéoline permet de réduire l’inflammation dans le cerveau. Ainsi, le poivron lutterait également contre les déficits de la mémoire liés à l’âge.

poivron

Il renferme une très bonne quantité de vitamine C et d’eau à 90%.

Si vous cherchez une bonne source de Vitamine C, consommez un poivron. Il possède environ 125 ml environ le double recommandé par jour. Vous serez protégé contre les infections. Il agit également sur les os, les gencives, les dents et les cartilages.

La consommation régulière du poivron empêche l’accumulation de la masse grasse dans le corps.

Il est donc idéal pour les régimes minceurs. En outre, il permet de lutter contre la cellulite. Il contient de la capsicine qui est un puissant analgésique recommandé par les médecins dans les cas de douleurs articulaires et musculaires.

C’est un puissant anticancérigène car il contient des antioxydants tels que les caroténoïdes etc.

Ainsi leur présence permet de limiter les risques de cancer de sein, du cerveau, du colon, des tumeurs. Les risques d’AVC, de maladies cardiovasculaires sont également réduits à cause de leur richesse en vitamine B6 et en acide folique. Les radicaux libres sont également neutralisés et l’accumulation de cholestérol dans les artères est diminué.

poivron

Pour vos problèmes du côlon, mangez le poivron, il stimule efficacement le transit intestinal et il facilite l’élimination pour une bonne hygiène du côlon.

Embellit votre peau.

Les composés phénoliques contenus dans le poivron luttent contre les radicaux libres responsables du vieillissement de la peau. Il y a la présence de carotènes qui contribuent à l’entretien et à l’embellissement de la peau.

Ne négligez plus le poivron, c’est un puissant remède qui doit accompagner tous vos plats. Il est délicieux dans les sauces, la salade, sur le poulet rôti etc.

 

afrikmag.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Show Buttons
Hide Buttons