Voici les causes d’un infarctus et/ou d’un AVC

187

Le sang oxygéné circule à travers le corps par le biais des artères qui le conduisent quittant le cœur pour les autres membres de l’organisme. Alors il faut que ces artères soient propres pour leur bonne santé. Consommer beaucoup de cholestérol ou de sucre peut amener à la réduction ou l’obstruction du diamètre des artères et une athérosclérose (perte d’élasticité des artères due à la sclérose à cause de l’accumulation de corps gras) autrement dit le mauvais cholestérol dit LDL.

Cela se manifeste par un athérome c’est-à-dire un dépôt de corps gras sur les parois des artères. Au début c’est une simple plaque qui croit jusqu’à devenir un bouchon pour créer une thrombose. L’inflammation commence au niveau de la paroi interne des artères. Ceci est causé par les différentes attaques de certains microbes, au manque de sport, à un excès de cholestérol, au manque d’oxygène ou à un excès de sucre.

Ainsi les plaques formées sont instables et peuvent se rompre, se fissurer et se détacher. De ce fait les morceaux qui se détachent peuvent alors former des callots ou se coaguler sur place ou même se déplacer.

Si l’artère touchée irrigue le cœur, il y a risque d’Infarctus, et s’il va dans les carotides qui conduisent au cerveau, il y a risque d’AVC (Accident Vasculaire Cérébral).

L’infarctus, l’AVC sont dû au manque de sport, le diabète, l’âge, l’hypertension, une alimentation trop riche, la consommation de tabac, etc.  Ça peut commencer à la fleur de l’âge, s’installe silencieusement pouvant ainsi causer une mort subite.

Pour votre santé, consommez beaucoup de légumes et de fruits. Faites du sport régulièrement, contrôlez votre poids ainsi que votre alimentation.

AfriSeries

 

PARTAGER