Voici pourquoi certaines femmes ont peur de s’engager avec les hommes

558

L’objectif final de nombreuses relations est souvent le mariage ou la cohabitation, selon ce qui convient aux deux partenaires.

Peu importe le début de la relation  – avec ou sans orientation claire d’une vie commune plus tard – le moment viendra où les partenaires ressentiront le besoin de s’engager davantage.

Quand l’un ou les deux partenaires exigent quelque chose de plus de la relation, si l’autre estime qu’il ou elle n’est pas prêt (e), le couple fera face à de réelles difficultés.

Bien que les hommes soient plus susceptibles de refuser de s’engager sérieusement dans une relation, l’expérience a montré que les femmes sont très souvent habitées par la crainte de l’engagement. Et quand cela se produit, voici quelques unes des raisons pour lesquelles elles ont peur de s’engager:

1. Des problèmes non résolus

Parfois, les femmes se sentent heureuses dans leur relation et ne veulent rien de plus. En effet, cela arrive quand elles sont dans une phase de reconstruire leur vie, après une relation douloureuse dont les blessures n’ont pas encore cicatrisé.

Dans ce cas, demander à une femme de franchir le pallier suivant serait un peu trop pour elle. Il est fréquent d’entendre ces femmes dire : «je ne suis pas encore prête».

2. Les  incertitudes

Quand un homme propose de passer à la phase suivante d’une relation et que la fille refuse, cela pourrait aussi s’expliquer par le fait qu’elle a encore des réserves, des craintes, des soucis, des incertitudes sur son partenaire. Parfois, il s’agit de l’homme, et non de la femme.

3. Quelqu’un de mieux

Des  femmes refuseraient de s’engager avec leur partenaire parce qu’elles tiennent à rencontrer quelqu’un de mieux côté amour, matériel etc.

4. Les ex

Être accroché à un ex, est ce qui empêche certaines femmes de s’engager dans leur relation actuelle.

Certaines filles sont obsédées souvent par un petit ami qu’elles prennent comme modèle parmi tous les autres hommes. Peu importe le temps qui passe  et le nombre de relations qu’elles ont, elles restent attachées à cet ex et gardent l’espoir qu’il reviendra.

D’autres femmes appartiennent à cette catégorie. S’il y a le moindre espoir que ce petit ami revienne, elles mettront tout en suspend- y compris leur relation actuelle- et l’attendront.

5. Elle joue

Messieurs, sachez qu’il y a des dames qui refusent de s’engager dans la relation juste pour votre argent ou quelque chose d’autre.

afrikmag

PARTAGER