Voici les effets secondaires des pilules contraceptives sur la santé des femmes

234

dame

Les pilules contraceptives font partie des contraceptions orales. Elles constituent un moyen contraceptif hormonal. Elles sont utilisées pour empêcher la prise de grossesse indésirée.

Vous avez des pilules qui contiennent des œstrogènes et de la progestérone, vous avez également la pilule progestative, qui ne contient que le progestatif. Ces pilules sont utilisées par de nombreuses femmes depuis des années.

Ainsi, au fil des ans, les effets secondaires des pilules tels que  la prise de poids, les saignements, la migraine, les seins douloureux, la baisse de la libido, des douleurs pelviennes, une aménorrhée, des jambes lourdes ou des varices ont été observés chez certaines femmes. Il est donc conseillé dans ces cas de consulter votre médecin, pour changer de pilule pour trouver une meilleure pilule pour votre état de santé.

Cependant, les spécialistes affirment que les pilules permettraient de diminuer le risque de tumeurs bénignes mammaires, le risque de cancer de l’endomètre, le risque de cancer de l’ovaire mais par contre, le risque de cancer du col de l’utérus et le risque de cancer du foie sont augmentés. Il serait donc nécessaire de faire un frottis de dépistages réguliers.

Il est donc important de consulter un médecin avant la prise de pilules contraceptives. Mesdames, ne prenez pas les pilules de vos amies, vous n’avez pas le même organisme. Vous risquez de mettre votre santé en danger. Vous devez suivre les conseils des spécialistes avant la prise de ces comprimés.

Par ailleurs, si vous fumez, surtout après 35 ans, mieux vaut envisager une autre contraception: tabac et pilule font mauvais ménage. Leur association favorise le risque d’accident cardio-vasculaire.