Voici pourquoi il est très important de consommer régulièrement du yaourt

406

Un yaourt est un produit comestible fabriqué à base de lait. Le lait est fermenté par l’ajout des bactéries lactiques thermophiles, les lactobacillus delbrueckii subsp. bulgaricus et Streptococcus thermophilus qui doivent être ensemencées simultanément et se trouver vivantes dans le produit fini.

Il faut savoir que la consommation du yaourt se fait depuis des siècles. Un savant russe du nom d’Ilya Metchnikoff a valorisé le yaourt au 20 ème siècle. En collaboration avec Louis Pasteur, il voulait savoir comment le yaourt pouvait augmenter l’espérance de vie.

Les yaourts étaient vendus dans les pharmacies pour soigner les troubles digestifs, mais à partir des années 50,  la vente des produits laitiers furent libéralisés à cause des industries agro-alimentaire.

yaourts

1- C’est un produit sain

Il renferme du calcium qui est excellent pour la calcification des os. Le calcium contribue à la formation, à la solidité et à la bonne santé des os et des dents. Il intervient dans la coagulation sanguine, la contraction musculaire, la conduction nerveuse et la libération d’hormones.

2- Une bonne source de protéines

Pour 100 grammes de yaourt vous avez 5 grammes de protéines. L’organisme assimile plus facilement les protéines laitières.

3- Il renforce l’immunité intestinale.

Le yaourt prévient certaines infections et même certains cancers grâce à la bactériocine qu’il contient et qui a des propriétés anti-infectieuses.

Grâce aux ferments lactiques qu’il renferme, il protège l’intestin. Il possède également des enzymes participent à la protection  du milieu intestinal. Il est particulièrement recommandé aux personnes qui ont un intestin très fragile, ou qui consomme des antibiotiques de boire du yaourt.

4- Pour le corps

Il est utilisé pour des recettes beauté et il est bon pour maintenir la forme en luttant contre l’obésité.

Le yaourt permet également de rétablir la flore vaginale.

 

Source: www.afrikmag.com

PARTAGER