Voici les vertus insoupçonnés du riz complet

Le riz est la céréale la plus consommée au monde. Fournissant 20% des besoins en énergie à l’homme, le riz est pratique et facile à cuisiner. Il s’intègre à de nombreux plats et possède de nombreuses qualités. Voici quelques une de ses bienfaits sur la santé humaine.

Bonne source d’énergie

Le riz fait partie de la famille des féculents qui apportent des protéines végétales et contiennent des glucides complexes. Ces derniers une fois libérés, dans l’organisme, sont à l’origine de la production d’énergie au fur et à mesure des besoins. Pour profiter beaucoup plus des bienfaits du riz, vous pouvez le consommer avec des légumes à chaque repas.

Pour prévenir de nombreuses maladies

Des études ont montrés que la consommation de grains de céréale tels que le riz complet permettrait de réduire les risques de maladies cardiovasculaires, d’obésité, de diabète et même de certains cancers. Ceci est dû aux nombreuses qualités que compose le riz complet, qui est riche en vitamines, en fibres, en antioxydants et en minéraux.

Pour lutter contre les troubles du transit

Le riz complet est efficace pour traiter les diarrhées légères. Il est un premier pallier mais inefficace contre les diarrhées infectieuses. L’amidon présent dans le riz permet en effet de réduire le nombre de selles et d’en améliorer la consistance, bon à savoir…

Pour les personnes intolérantes au gluten

Il est recommandé pour les personnes atteintes de la maladie cœliaque qui est une infection auto-immune. Ces personnes sont intolérantes au gluten (protéine présente dans le grain de nombreuses céréales). Le riz complet ne contenant pas de gluten, les cœliaques peuvent donc en manger en toute tranquillité.

Afriseries

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Show Buttons
Hide Buttons