7 bonnes raisons de boire du jus de pomme

7 bonnes raisons de boire du jus de pomme

7 bonnes raisons de boire du jus de pomme

jus-de-pomme

1-Perte de poids

La pomme est conseillée dans tous les régimes minceur. En fait elle est constituée de 85% d’eau et de fibres. Ce qui favorise l’élimination des toxines du corps. Elle ne contient pas de matières grasses et est très pauvre en calories.

En mangeant 100g de pomme, vous ne consommez que 40 calories. Par ailleurs les fibres qu’elle contient vous donne la sensation de satiété toute la journée. Ce qui vous évite de manger beaucoup. Le jus d’ananas possède aussi ses propriétés.

Pommes vertes

2-Pour la prévention de l’hypercholestérolémie

Le taux de cholestérol normal dans le sang doit être de 2,5 g/l pour un adulte. Lorsque votre taux est anormalement élevé, on parle d’hypercholestérolémie qui n’est pas une maladie, mais un facteur de risques, surtout dans les maladies cardio vasculaires.

La pectine contenue dans les pommes  aiderait à diminuer l’hypercholestérolémie. Dans une étude réalisée sur des rats, le taux de mauvais cholestérol a été réduit grace au rejet du gras par les selles après  un traitement riche en pectine de pomme.

L’alimentation de ces rats contenait également des fibres solubles.

3-Dans la prévention des maladies cardio-vasculaires

Comme  nous l’avons souligné plus haut, les maladies cardiovasculaires résultent entre

autre  du taux élevé du mauvais cholestérol dans le sang. La pectine contenue dans la pomme permet d’éliminer l’excès de cholestérol sanguin.

Par ailleurs la pomme est très riche en antioxydants. L’action des antioxydants sur la dilatation des artères, et sur la destruction des radicaux libres  permet de mieux prévenir les risques cardio_vasculaires

4-Dans la prévention de l’asthme

Les polyphénols sont des nutriments anti inflammatoires tout comme les aliments contenant les Oméga 3 et le magnésium (3) .

L’asthme est une maladie inflammatoire des bronches. Les polyphénols contenus dans votre pomme et votre jus de pomme ont une action anti inflammatoire  au niveau des bronches.

Les médecins conseillent aux personnes asthmatiques de consommer régulièrement des pommes. Les femmes enceintes sont également conseillé de  consommer des pommes au cours de la grossesse afin de réduire le risque d’asthme chez le bébé.

jus-de-pomme

5-Jus de pomme  et  cancer

Dans une étude  faite sur 344 rats femelles  atteintes de cancer du côlon , il leur a été injecté des solutions contenant de la pectine de pomme et des polyphénols. Au bout de 4 semaines, il y’a eu une amélioration  de leur état de santé (4) .

Les chercheurs ont conclu que  la pomme pourrait être consommée deux fois par semaines en moyenne pour prévenir le cancer du côlon.

Dans cette même étude, les expériences ont montré l’action positive de la pectine et des polyphénols dans la protection contre les maladies liées à l’ADN.

Le cancer des poumons (5) pourrait également être prévenu par la consommation d’une ou plusieurs pommes par jour.

Les anthocyanes contenues dans la pomme rouge, la pectine , les triterpènes et autres antioxydants ont une action destructive sur  les cellules cancéreuses du poumon et du côlon.

6-Purification du sang

Lorsque nous consommons de la nourriture , des médicaments ou des boissons, notre corps consomme également des toxines. Il en est de même lorsque nous respirons, nous avalons également beaucoup de toxines contenues dans l’air.( Le jus d’orange possède aussi des propriétés de purification)

Ces impuretés consommées empoisonnent petit à petit notre organisme principalement le sang. La pomme au travers de ses nombreux antioxydants, des fibres et de l’eau qu’elle contient va nettoyer et purifier notre organisme ainsi que le sang.

Elle va par ailleurs nettoyer l’organisme des radicaux libres . Les radicaux libres favorisent les cancers et  le vieillissement prématuré.

7-Le jus de pomme nous éloigne de la constipation

Les polyphénols contenus dans votre jus de pomme vous aideront à nettoyer le transit intestinal. Pour les personnes qui souffrent régulièrement de constipation, le jus de pomme au citron sera l’idéal pour venir à bout de votre souci de santé.

.

A Propos de l'auteur



palm
palm
palm
palm