fbpx À 18 ans, la sénégalaise Maty Fall fait la couverture de Vogue Italia

À 18 ans, la sénégalaise Maty Fall fait la couverture de Vogue Italia

À 18 ans, la sénégalaise Maty Fall fait la couverture de Vogue Italia

À 18 ans, la sénégalaise Maty Fall fait la couverture de Vogue Italia

Une déesse à la peau d’ébène et aux traits parfaits, une beauté à couper le souffle et à vous faire tressaillir. Elle, c’est Maty Fall Diba, le mannequin sénégalais qui a conquis la couverture de Vogue Italia.

Dans un pays où le racisme reste encore profondément ancré, une jeune femme venue d’Afrique a su imposer son image et son savoir-faire au point d’attirer l’attention du prestigieux magazine Vogue. Maty Fall Diba, née en 2001 au Sénégal, y a vécu avec sa mère jusqu’à l’âge de 9 ans avant de rejoindre son père en Italie dans la ville de Chiampo.

Passionnée de mode et bénie des dieux avec des mensurations à tomber par terre, Maty se crée vite un chemin vers son rêve. Elle défile sur les podiums des plus grands stylistes italiens et internationaux, de Valentino (qui souhaitait qu’elle clôture le défilé Printemps-été 2020) à Yves Saint Laurent. Elle attire finalement l’attention de Vogue Italia qui décide de lui consacrer la couverture du numéro de février 2020 de son magazine.

matty-fall-vogue-italia

Sur le mur de sa page Facebook, le maire de la ville de Chiampo, Matteo Macilotti, s’est exprimé après que Maty a paru en couverture de Vogue Italia :

« Maty est une beauté italienne mais surtout une beauté appelée ». Elle a en effet obtenu la nationalité italienne en mai dernier après avoir soufflé sur sa 18e bougie.

La jeune femme a quant à elle partagé sa joie sur Instagram :

« Je n’arrive pas à trouver les mots. Chaque mot qui me vient à l’esprit en ce moment ne peut pas exprimer correctement ce que je ressens ».

Félicitations à la belle Maty Fall Diba pour ce bel accomplissement.

A Propos de l'auteur



palm
palm
palm
palm