fbpx Affaire Diop Iseg : Et si Dieyna était majeure ? - Afriseries & Ciné - Promouvoir les séries et le cinéma africains.

Affaire Diop Iseg : Et si Dieyna était majeure ?

Affaire Diop Iseg : Et si Dieyna était majeure ?

Et si Dieyna était majeure est une question qui relance le débat sur les accusations de vi0l suivi de grossesse que cette dernière a porté à l’endroit du Directeur général de l’Iseg, Mamadou Diop. L’affaire est en train de faire grand bruit et les deux parties ont déposé chacune une plainte. Toutefois, les limiers ont jeté leur dévolu sur l’âge de celle qui se présenterait comme la victime. Ainsi ,au-delà de ce constat, la question aujourd’hui est de se demander si Dieyna était majeure, qu’en sera-t-il de Diop Iseg ?

Une nouvelle loi criminalisant le vi0l est déjà votée à l’assemblée nationale. Et cette disposition participe irréversiblement à protéger la femme sénégalaise d’une manière générale. Mais au-delà de cette disposition, l’affaire Diop Iseg et Dieynaba Baldé connait de nouveaux rebondissements.

 

Après la garde à vue prolongée du Boss de l’iseg, les limiers s’intéressent à présent à l’âge de la jeune fille. Puisqu’il est bien question de vérifier si cette dernière était mineure au moment de son supposé vi0l ou non. Mais la question qui taraude encore plus les esprits c’est de se demander si réellement cette dernière était majeure, qu’adviendrait-il du DG de l’Iseg ? Car, dans cette affaire, il ya bien des zones d’ombre qui persistent. Il semblerait même qu’il y aurait une partie que l’on chercherait à protéger et une partie qui sera vouée au sacrifice.

 

La Justice étant l’apanage de tous par essence. On a tout comme l’impression que si Dieyna est majeure par extraordinaire, l’action de la justice risquerait de changer d’orientation. De surcroit, la loi sur le vi0l comporterait des zones d’ombre que même les magistrats tiennent à ce qu’elle soit encadrée dans le cadre de la collecte des indices incriminés. Ainsi, pour toutes ces raisons, ce feuilleton judiciaire est partie pour être complexe, longue et difficile à élucider.

A Propos de l'auteur



palm
palm
palm
palm