Arts: Aurion, le premier jeu vidéo 100% made in Cameroun bientôt adapté au cinéma américain

Arts: Aurion, le premier jeu vidéo 100% made in Cameroun bientôt adapté au cinéma américain

La maison de production américaine Good Fear Films vient en effet de racheter les droits du scénario.
Aurion, l’héritage des Kori-Odan, le tout premier jeu vidéo 100% made in Cameroon, produit par la start-up Kiro’o Games, sera bientôt adapté au cinéma américain. La compagnie Good Fear Film, dirigée par Chris Bender et Jake Weiner, a acquis des droits sur ce jeu vidéo, en vue de son adaptation au cinéma, révèle le journal américain The Hollywood Reporter.

«Jack Weiner, l’un des directeurs de Good Fear Films, veut adapter le scénario du jeu pour le porter sur le grand écran. Signe que ce jeu, savant mélange entre les codes de la fantasy et l’univers des contes africains, a su séduire au-delà des frontières du continent», commente Jeune Afrique.

Olivier Madiba, qui avait pour ambition de créer une histoire «universelle», a donc bien réussi son coup: «Notre jeu les a intéressé car Hollywood est à la recherche du renouveau en ce moment en terme de genre. On assiste à une explosion de la diversité. Avec Aurion, nous sommes les premiers à donner dans la fantasy africaine».

C’est l’originalité du scénario qui fait la qualité du jeu selon Olivier Madiba. «Aurion, l’héritage des Kori-Odan» est inspiré de la culture et de la cosmogonie africaine. C’est l’histoire d’un prince victime d’un coup d’Etat perpétré par son beau-frère, le jour même de son couronnement et de son mariage. Le couple royal est alors contraint de s’exiler et décide de parcourir le monde en quête de soutien pour retrouver le trône.

«Les personnages se rendent vite compte que le pouvoir est plus diffus, que les choses sont moins simples qu’ils ne le pensaient. C’est en cela que ce scénario s’adresse à l’ensemble de la jeunesse mondialisée, qui partage souvent ce sentiment», explique Olivier Madiba.

A Propos de l'auteur

rfan

Hello ,Rfan j’adore l’Afrique, la culture africaine, lire, écrire. Je suis un grand passionné du monde digital.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

palm
palm
palm
palm