Ces belles « sorcières » des séries sénégalaises (2019)

Ces belles « sorcières » des séries sénégalaises (2019)

L’esthétique dans nos séries se fait de plus en plus sentir. L’évolution du jeu d’acteurs y est bien pour quelques choses, car le jeu donne force et vitalité à la création cinématographique. Une nouvelle génération d’actrices est entrain de nous tenir en haleine faisant montre de tout son talent. Ces belles « sorcières » feront peut-être les beaux jours du cinéma sénégalais. Chemin faisant, elles sont entrain de marquer leurs empreintes dans les séries sénégalaises.

Dix (10) ont retenu notre attention en 2019, de par la profondeur qu’elles donnent aux différents personnages incarnés:

1- Amélie Mbaye

Dans son rôle de « Mage » dans la série « Golden ». On oublie même qu’elle est entrain de jouer. Son jeu est d’une intelligence remarquable. Elle est du genre à vous plonger dans un univers plutôt que dans une intrigue

L’image contient peut-être : 1 personne, debout

2-Ndiaye Ciré Ba

« Djalika » dans  » Maîtresse… »: Épatante, naturelle avec une voix d’ange, il n’y a pas plus crédible qu’elle dans le cheminement de son jeu.
Elle est du genre à s’adapter aux imprévus de la mise en scène.

Image associée

3-Halima Gadji

Dans le rôle de « Maréme » dans la série « Maîtresse… »: Son aisance et sa présence devant la caméra font qu’elle s’est imposée dans le cinéma sénégalais. Sa fantaisie, sa folie, son amusement donnent du sens à son personnage .

Résultat de recherche d'images pour "Halima Gadji"

4- Fatou Jupiter Touré

Dans le rôle  » Léna » dans « Golden »: tout est dans son regard et la précision de son jeu. Elle réussit toujours à donner importance et âme aux personnages qu’elle incarne.Résultat de recherche d'images pour "Fatou Jupiter Touré"

5- Christiane Dumont

Dans le rôle « Aïcha Fall » Dans Golden. Elle est d’une subtilité notoire et performe dans la gestuelle et l’expression du visage . Elle est à l’aise dans une gamme d’expression variée.

Résultat de recherche d'images pour "Christiane Dumont"

6- Bineta Leye  »

Lala » dans  » Maîtresse… » : Elle peut avoir plusieurs visages et excède dans les performances en maitrisant ses mouvements et l’expression de ses sentiments.

7- Khadija Keisha Dème

 » Adja »: Je n’aime pas les séries publicitaires,mais faut lui reconnaître la maîtrise de son jeu et la valeur dramatique de son personnage. N’empêche on l’attend plus dans des rôles loin des publicités.

Adja-4-1 (18 Photos) Keisha Khadija Dème change de look et séduit !

8- Charmelle Dieng  »

Dans le rôle de la sénatrice » dans Mœurs : elle adapte son jeu à l’image et est à l’aise dans différents registres. Elle a encore des choses à nous montrer.

9- Maréme Sy

Dans le rôle de « Naar » dans  » Madior ak Dior »: elle sort d’où celle là ? Si son personnage est autant détesté c’est parce-qu’il est bien mené de bout en bout. Elle joue avec plusieurs visages et peut encore vous surprendre

Résultat de recherche d'images pour "korka idole"

10- Bébé Sy

Dans  le role de « Aicha » dans « mœurs ». Elle a su intensifier son jeu dans ce rôle. Pas du tout fameuse dans  » wiri wiri », on sent par contre toute sa capacité et disposition à être une vraie actrice dans Mœurs.

Critiques des séries Sénégalaises par Thierno Diagne BA

A Propos de l'auteur

rfan

Hello ,Rfan j’adore l’Afrique, la culture africaine, lire, écrire. Je suis un grand passionné du monde digital.



palm
palm
palm
palm